Lorsqu’une relation amoureuse ne fonctionne vraiment plus, il vaut mieux l’arrêter. Vous venez justement de vivre une séparation ? Mais voilà, il vous est difficile d’oublier les superbes instants partagés. Ceux-ci semblent vous hanter et vous éprouvez souvent une forte envie de revenir vers votre « ex ». Vous devez pourtant savoir comment tourner la page sur cette relation et oublier définitivement cet homme.

Prise de conscience

Même la plus belle histoire d’amour peut se détériorer petit à petit, souvent car vous n’arrivez plus à avoir une discussion avec votre femme ou votre homme. Le plus souvent, une succession de plusieurs petits événements fâcheux ont fini par détruire votre couple.

Pour une ou plusieurs raisons, la séparation devient alors une évidence. Parfois, les partenaires essaient par tous les moyens de colmater la brèche et de rester ensemble même s’ils sentent que plus rien ne va. Mais à un moment ou à un autre, la rupture devient inévitable.

Pour tourner la page sur une relation, vous devez prendre conscience de la nécessité de la séparation. Souvenez-vous pourquoi vous avez décidé de rompre. Cette décision n’a certainement pas été prise par hasard.

Au lendemain d’une rupture, l’on a tendance à se raccrocher aux souvenirs et aux merveilleux moments passés ensemble jusqu’à en perdre de vue l’essentiel. Rappelez-vous plutôt de ce qui n’allait pas/plus. Ne restez pas prisonnier d’un passé qui est déjà révolu.

Refaire votre vie grâce à Meetic

Accepter la situation

Les blessures laissées par une séparation semblent tellement profondes, surtout quand c’est lui qui vous a quitté. Vous pouvez même penser être incapable d’en guérir. En réalité, cette sensation est assez naturelle au début. Vous êtes déboussolée et c’est normal : votre vie est bouleversée. Vous perdez vos repères, vous avez besoin de vous reconstruire.

Il vous faut alors du temps pour oublier et surtout vous devez apprendre à accepter les choses. C’est tout à fait logique de continuer à ressentir des émotions pour lui, mais vous ne devez pas vous complaire dans cette situation. Dites-vous que l’homme amoureux de vous n’existe plus. Il appartient maintenant au passé. Vous allez l’effacer petit à petit de votre cœur. Pour y parvenir, vous devez voir la réalité en face : c’est bel et bien terminé.

Se tourner vers l’avenir

Une fois que vous avez pris conscience de la réalité et que vous l’avez accepté, vous devez aller de l’avant. Soyez prête à devenir encore plus forte et déterminée après une rupture. Ne considérez pas l’échec de votre relation comme une fin, c’est même le début de votre nouvelle vie. De nouveaux challenges s’offrent à vous.

Vous aurez notamment la liberté de prendre seule toutes les décisions et de partir où vous voulez, quand vous voulez. Profitez de l’occasion pour faire certaines choses qui vous ont été inaccessibles lorsque vous étiez en couple. En vous orientant vers l’avenir, les souvenirs douloureux reviendront de moins en moins à votre esprit et une toute nouvelle « routine » va s’installer.

En mettant tout en œuvre pour aller de mieux en mieux chaque jour, vous pourrez rapidement tourner la page et oublier cet homme qui vous a blessée. Vous découvrirez que la vie vous réserve bien d’autres surprises.

Comment tourner la page sur une relation et oublier un homme en trois leçons
Rate this post