Le Smartphone est devenu un outil indispensable pour tous. Il nous sert à faire plusieurs opérations et renferme nos informations d’une haute confidentialité. L’importance de ceux-ci étant capitale, nous devons les protéger. La meilleure solution qui s’offre à nous est l’utilisation d’un VPN gratuit pour iPhone et Android. Toutefois, avant de rentrer dans les détails, il faudra vous donner l’utilité d’un fournisseur.

Pourquoi utiliser un VPN sur Smartphone ?

Pour trouver l’importance de quelque chose, vous devez connaître son utilité. Les raisons que nous allons vous énumérer vous permettront de choisir le meilleur VPN gratuit pour smartphone (iPhone et Android). La toute première que nous allons voir est l’accès au applications et sites bloqués dans un pays.

Avant de commencer sur cet article des meilleurs VPN gratuits pour smartphone (Android et iOS), sachez que pour en profiter, vous allez devoir faire jouer la garantie satisfait ou remboursé que chacun propose (d’une durée de 30 à 45 jours).

Effectivement, les vraies offres gratuites ne sont pour nous, pas recommandables. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter cet article de cette manière.

Contenu bloqué dans un pays

Prenez par exemple une personne originaire France qui va en vacances au Japon. Elle ne pourra pas avoir accès au contenu de MyCanal lorsqu’elle sera dans ce pays.

Notez que c’est valable pour n’importe quel pays autre que l’Hexagone. C’est la même situation pour celui qui veut avoir accès à Netflix sur Android ou iPhone. Pour avoir une satisfaction, il devra utiliser le meilleur VPN gratuit pour smartphone.

La deuxième raison intéressante qui vous fera utiliser un fournisseur sur votre smartphone a rapport à votre protection et votre liberté.

Protection et liberté

Que vous utilisiez un Android ou un iPhone, utiliser un VPN gratuit sur votre téléphone vous sera bénéfique. Il vous permettra dans une certaine mesure de rester anonyme.

Il a la capacité de vous offrir un niveau de sécurité très élevé. Vous serez ainsi à l’abri pour ne pas dire dans l’anonymat. C’est l’une des préoccupations majeures de ceux qui utilisent un fournisseur.

En effet, lorsque vous utilisez un VPN gratuit sur un Android ou un iPhone, votre adresse IP sera cachée. C’est une procédure qui vous permet d’être invisible aux yeux de votre FAI. Vous pouvez ainsi être en Allemagne et faire croire que vous êtes en Australie (et vice versa). Vous êtes alors protégé et vous pouvez naviguer librement. Empêcher le vol de vos données est aussi du ressort d’un client.

Surfez sur le web en toute liberté avec ExpressVPN

Espionnage sur les wifi publics

Dans le cas où vous êtes connecté à l’aide d’un Wifi public, qu’il soit celui d’un hôtel, d’un hôpital, etc., sachez que vous n’est pas en sécurité. Une fois sur ces réseaux, vos informations personnelles peuvent être espionnées sans que vous le sachiez. Un smartphone qu’il soit Android ou iPhone renferme vos éléments sensibles. Un VPN gratuit pourra vous aider à les conserver à l’abri.

Lorsque vous vous connecté via un réseau public, vous donnez un libre accès aux hackers. Dans une certaine mesure, ils peuvent avoir accès à vos données de carte bancaire, vos mots de passe pour vos comptes, etc. Utiliser votre propre smartphone Android ou iPhone pourrait devenir un problème. Pour se préserver de ça, l’utilisation d’un des meilleurs VPN gratuits du moment est requise.

Parfois chez vous, vous avez l’impression de ne pas avoir accès à certains programmes des sites Web ? C’est tout simplement que vous vous faites restreindre l’accès à certains sites. Elle pourra être empêchée grâce à un VPN gratuit pour smartphone, utilisable sur Android ou iPhone. Entrons un peu plus dans les détails.

 

Les restrictions de certains sites Web

Sur notre smartphone nous nous connectons pour avoir accès à certains programmes d’un autre pays. Mais les contenus sont souvent restreints d’un pays à une autre. Ce qui fait que sur votre Android ou sur votre iPhone, vous n’avez pas accès à ces contenus. Toutefois, avec le meilleur VPN gratuit du moment vous pouvez être satisfait. Mais comment cela peut-il se faire ?

C’est tout à fait simple. Le problème est en fait lié à votre adresse IP. Cette adresse en question contient toutes vos informations (pays, ville, etc.). Ce qui fait que grâce à elle vous pouvez être localisé. Vous pouvez ainsi être touché par la restriction de contenu. Avec le meilleur VPN gratuit, pouvez avoir une nouvelle adresse et vous connecter sur votre Android ou iPhone.

Le VPN gratuit pour smartphone permet de changer de façon temporaire votre adresse IP d’origine en une autre. Ce changement modifiera votre emplacement (localité, pays), pour vous donner un accès à ce programme en toute liberté. Pour ceux qui préfèrent être connectés par moment sur les sites Web grâce à leurs Android ou iPhone, la solution est ainsi trouvée.

Un VPN gratuit pour Android ou iPhone sera aussi utile pour ceux qui travaillent constamment en ligne ou ceux qui veulent débloquer Netflix, tout bêtement.

Travail en ligne

Si vous êtes quelqu’un qui travaille souvent en ligne grâce à son Android ou iPhone, vous aurez besoin d’utiliser un VPN gratuit. Vous demandez certainement le pourquoi du comment. Dans le cas où vous devez envoyer des documents très sensibles (confidentiels), vous devez être sûr de la sécurité. Vous ne pouvez pas prendre le risque de voir vos informations arriver entre de mauvaises mains.

Avec un VPN gratuit pour smartphone qu’il soit pour votre Android ou votre iPhone, vous serez en mesure de sécuriser toutes vos informations transitées par ce dernier. La plupart des fournisseurs disposent d’un protocole de sécurité élevé. Ils peuvent ainsi crypter vos données et empêcher une autre personne d’y accéder. Vous n’aurez plus d’inquiétude ni de doute concernant votre sécurité.

Profiter d'ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Nous venons de vous donner quelques raisons qui peuvent vous pousser à opter pour le meilleur VPN gratuit pour votre smartphone. Si vous avez un Android ou un iPhone, il vous aidera quotidiennement. Malgré tout, utiliser une telle aplication peut avoir un petit inconvénient.

Quels sont les inconvénients ?

C’est un problème que presque tous les utilisateurs de VPN gratuit sur Android ou iPhone rencontrent. Il s’agit du ralentissement de la vitesse de connexion. Quand nous partons sur la base que les serveurs sur lesquels vous êtes connectés ont des chiffrements et qu’ils ne sont pas proches de vous alors tout s’explique. Lorsque vous utilisez votre smartphone, vous devez comprendre cela.

Ces deux facteurs en général sont à la base du ralentissement de votre vitesse de connexion. Pour vous épargner cela, il est important d’opter pour le meilleur VPN gratuit sur smartphone. Vous n’allez ainsi plus trop sentir la perte de vitesse sur votre Android ou iPhone. De plus, vous aurez le privilège d’avoir un système de sécurité fiable pour le maintien de votre vie privée.

Pour pouvoir trouver le meilleur VPN gratuit sur smartphone (Android ou iPhone), vous devez prendre en compte quelques critères.

Comment le choisir ?

Le choix d’un Virtual Private Network gratuit pour votre Android ou iPhone doit se faire via des étapes précises. Sachez tout d’abord que tous les fournisseurs ont les mêmes caractéristiques. C’est en partant de ce constat que nous allons vous énumérer les critères essentiels à ne pas omettre. Le premier que nous allons voir est la sécurité.

La sécurité

Lorsqu’on utilise un appareil pour se connecter (ordinateur, smartphone, etc.), il ne faut pas négliger cet aspect. C’est un point essentiel lors d’un choix de votre futur VPN gratuit pour Android ou iPhone.

La majorité des VPN gratuits disponibles sur le marché pour smartphone ont de très bons niveaux de sécurité. Ils offrent de meilleurs protocoles comme OpenVPN, IKEVv2 et L2TP/IPSEC. Pour le cryptage de vos données sur Android ou sur iPhone, il utilise un chiffrement AES 256 bits généralement utilisé par les militaires.

Toutefois, sur le marché, certains VPN gratuits pour smartphone (Android ou iPhone) vous offrent quelques plus en termes de sécurité. Certains ont la capacité de lutter contre les fuites de données, avec le protocole WebRTC/IPv6. Vous serez alors plus en sécurité une fois connecté. La vitesse est aussi un critère important que nous allions voir.

La vitesse

Nous avions soulevé un point à ne pas négliger concernant l’utilisation d’un fournisseur sur smartphone : il s’agit bien évidemment de la perte de vitesse. Pour éviter cela lorsque vous serez connecté à l’aide d’un VPN sur Android ou iPhone vous devrez faire un choix scrupuleux. La vitesse fournie varie d’un fournisseur à un autre.

Meilleur VPN gratuit sur Android et iOS : ExpressVPN

Lors d’un choix pour votre smartphone, vous devez examiner les meilleurs VPN gratuits du moment. Ce n’est qu’ainsi que vous serez à l’abri d’une perte de vitesse considérable ou même déplorable. Vous pourrez alors naviguer sur votre Android ou votre iPhone sans vous plaindre de la fluidité du trafic. Le choix du pays doit être pris en compte lors du choix d’un client.

Choix du pays

À cause de votre adresse IP, vous pouvez être victime d’une restriction de programme. Vos informations personnelles aussi pourront être divulguées ou espionnées. Vous êtes alors dans l’obligation d’opter pour un autre pays pour cacher votre adresse IP. Pour se faire sur votre Android ou votre iPhone, le VPN gratuit pour smartphone doit avoir un choix élevé de pays.

Il est donc conseillé d’opter pour un fournisseur ayant le plus de pays possible. Vous aurez ainsi le libre choix de vous connecter au pays qui vous semble le mieux sur votre Android ou iPhone. Certains VPN gratuits pour smartphone couvrent plus de 190 pays au monde. Vous pouvez ainsi accéder au contenu des chaînes étrangères ou de TF1, M6… hors de la France en toute liberté.  

Les téléchargements en France sont interdits grâce à la Hadopi. Vous êtes alors dans l’incapacité de prendre des fichiers P2P avec votre smartphone. Toutefois, avec un VPN gratuit pour Android ou pour iPhone, cela est rendu possible. Entrons un peu plus dans les détails.

Les torrents

Le partage en P2P est illégal en France. Vous encourez donc une peine ou une amende lorsque vous le faites. La plupart d’entre nous se connectent par le biais d’un VPN gratuit sur leurs smartphones pour ne pas se faire prendre. Il faut tout d’abord que le fournisseur Android ou iPhone choisis soit en mesure de supporter les torrents. C’est une information capitale.

Sachez que tous les VPN gratuits pour smartphone (Android ou iPhone) ne le prennent pas en charge. Vous devez donc vérifier cela. Ensuite, il faudra que le client dispose d’une politique « No Logs » et surtout d’une fonctionnalité de Kill Switch.

Ils permettront d’effacer toutes les traces de votre connexion sur le réseau et pourront aussi la fermer automatiquement au moment opportun. Avec de tels fournisseurs, notez que vous pouvez vous connecter à plusieurs appareils, le tout avec un seul et même abonnement.

Nombre de connexions simultanées

C’est un critère qu’il ne faut pas prendre à la légère. En général, les VPN gratuits pour smartphone proposent plusieurs connexions à la fois. C’est-à-dire que lorsque vous faites une inscription quelconque sur votre Android ou iPhone, vous avez un nombre donné d’accès. Vous pourrez avoir sur le marché des clients qui offrent jusqu’à 7 connexions simultanément.

Dans le même temps, d’autres VPN gratuits pour Android ou iPhone en proposent 3. À vous donc de faire le choix qui vous convient. Un tel système vous permet non seulement de profiter d’une connexion sécurisée sur votre smartphone, mais d’en faire profiter votre famille ou vos proches.

Le support client

Nous pensons que pour le choix d’un VPN gratuit pour les smartphones Android ou iPhone, le support client est précieux. Lorsque vous aurez besoin de toute urgence d’un éclaircissement, il vous sera utile. Il vous permettra en effet d’augmenter autant que possible votre expérience. Pour en bénéficier pleinement, il est important d’opter pour un support client performant.

Pour cela, il doit être joignable en 24/7/365 et contactable par chat en ligne, par mail ou réseau sociaux. Vous aurez ainsi une réponse dans les plus brefs délais,  sans devoir patienter pendant des jours.

Certains VPN gratuits pour smartphone Android et iPhone offrent des services en Français (c’est le cas de CyberGhost par exemple). Dans le même temps, d’autres proposent uniquement un service continu en anglais. Une fois encore, c’est à vous de peser le pour et le contre de chaque offre.

Profiter de CyberGhost gratuitement pendant 45 jours

Méthodes de paiements

Nous avons inclus ce critère dans le choix d’un VPN gratuit pour smartphone Android ou iPhone parce qu’il est important.. Les fournisseurs n’en font pas moins et vous proposent plusieurs types de moyens de paiement afin de tous vous satisfaire.

Notamment, la carte bancaire, PayPal ou encore les Bitcoins. Vraiment, le choix vous revient.

Le délai de remboursement

Ce critère vous donne la possibilité d’avoir un délai de remboursement lorsque vous optez pour un VPN gratuit. Il vous permettra de tester le fournisseur sur votre Android ou iPhone pendant un temps donner. Nous vous rappelons que la majorité des services pour smartphone offrent un délai de 30 jours. Certains vont jusqu’à 45 jours comme c’est par exemple le cas avec CyberGhost.

Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé. Et c’est d’ailleurs grâce à cette petite astuce que vous allez être en mesure de profiter des meilleurs VPN gratuits pour smartphone iOS ou Android.

Nous avons énuméré les critères à prendre en compte pour faire un choix optimal de VPN gratuit pour Android ou iPhone. Nous allons maintenant vous montrer les meilleurs fournisseurs du moment que vous pourrez utiliser sur votre smartphone.

Les meilleurs VPN gratuits pour smartphone (Android ou iPhone)

Notre liste contient trois des meilleurs fournisseurs gratuits pour smartphone. Ils vous permettront d’avoir une expérience fluide sur le réseau et d’être en sécurité. Le premier client sur Android ou iPhone que nous allons voir se nomme ExpressVPN.

Atouts ExpressVPN

ExpressVPN

Les caractéristiques de ce fournisseur nous ont permis de le mettre dans notre liste des meilleurs VPN gratuits pour smartphone. Il dispose à son actif de plus de 3000 serveurs qui sont répartis dans 94 pays dans le monde. Avec votre Android ou iPhone, vous pourrez choisir le pays qui vous conviendra. Vous pourrez aussi choisir, le serveur qui sera proche de chez vous.

Avec lui, vous avez la possibilité de protéger jusqu’à trois Android ou iPhone simultanément. Pour assurer votre sécurité, il ne conserve pas l’historique de vos connexions et dispose aussi d’un Kill Switch qui arrêtera la connexion sur votre smartphone en cas de déconnexion impromptue. C’est utile pour ne pas se faire prendre lorsqu’on fait du P2P par exemple.

Pour vous aider lorsque vous rencontrez un problème avec ce VPN gratuit pour Smartphone, vous pourrez compter sur l’aide d’un support client. Il fait parti des meilleurs que vous pouvez rencontrer sur le marché puisqu’il est actif 24 h/24, tous les jours de la semaine. Lorsque vous rencontrez des difficultés sur votre Android ou iPhone, vous pouvez les contacter. Vous pouvez utiliser le service de chat en ligne ou les contacter par mail.

Pour les abonnés de Netflix, sachez qu’avec ce VPN gratuit pour smartphone, vous pourrez accéder à tous les catalogues. De plus, vous pourrez utiliser votre Android ou iPhone librement lorsque vous serez de passage en Chine par exemple. La vitesse et la bande passante qu’il nous propose est illimitée.

Avec ce fournisseur gratuit pour smartphone, vous avez la manière la plus simple d’effectuer votre paiement. Il s’agit du PayPal, une méthode très rependue de nos jours grâce à sa simplicité et son accessibilité. De plus, avec la sécurité qu’il offre vos informations personnelles seront en sûreté.

Le prochain client gratuit pour smartphone (Android ou iPhone) que nous allons voir est NordVPN. En termes de sécurité, il fait partir des meilleurs du marché. Voyons de quoi il s’agit.

Découvrir l'offre ExpressVPN

NordVPN

NordVPN

Si vous cherchez un fournisseur de VPN gratuit pour smartphone qui a plus de serveurs et une bonne sécurité, vous êtes au bon endroit. En vous connectant sur Android ou iPhone avec ce client, vous aurez accès à plus de 5400 serveurs répartis dans 62 pays du monde. Vous n’aurez donc plus de problème à changer d’adresse IP selon la localité qui vous convient. Vous n’aurez plus de restriction sur internet.

En ce qui concerne la sécurité, le système mis en place lui permet de faire parti des meilleurs VPN gratuit pour Android ou iPhone. En effet, ce dernier lui permet de crypter doublement les informations de votre smartphone ce qui rend vos informations difficiles d’accès pour une personne extérieure.

Il utilise pour vous protéger le cryptage militaire AES 256 bits. Il est utilisé par la plupart des VPN gratuits sur smartphone. Il dispose aussi des protocoles qui sont IKEv2/IPSec, OpenVPN TCP/UDP. Ensemble ils vont vous permettre de renforcer la sécurité sur votre Android ou iPhone. Aussi avec ce client, vous allez avoir la possibilité de lutter contre les fuites DNS.

Comme autres caractéristiques, sachez qu’il permet de se connecter à 6 appareils Android ou iPhone simultanément. Vos amis ou vos proches pourront être aussi en sécurité comme vous sur leurs smartphones. Il fait aussi partir des VPN gratuits qui offrent le plus de connexions simultanées (juste derrière CyberGhost). De plus, il vous offre aussi une bande passante illimitée supportant les torrents et les streamings.

Nous allons passer au dernier fournisseur de notre liste de meilleurs VPN gratuits pour smartphone. Et ce client pour Android et iPhone n’est autre qu’HideMyAss.

Découvrir l'offre NordVPN

VPN HideMyAss

HideMyAss

Dans notre classement du meilleur VPN gratuit pour smartphone, il fait partie de ceux qui couvrent plus de pays. Basé à Londres, il compte à son actif près de 760 serveurs implantés dans plus de 190 pays ce qui vous donne un large choix de serveur et de pays. Vous n’aurez plus de difficulté à vous connecter avec votre iPhone ou votre Android.

Dans le même temps avec ce VPN gratuit pour smartphone, vous avez la possibilité de vous connecter simultanément à cinq appareils (Android ou iPhone). C’est selon votre préférence. Il vous suffit de faire n’importe quelle souscription et de le faire profiter vos proches ou votre famille. Rien de mieux que d’avoir une connexion sécurisée pour soi et sa famille.

En matière de sécurité, vous n’avez rien à craindre non plus. Il utilise comme la plupart des fournisseurs gratuits pour Android ou iPhone, un cryptage militaire. Il est très répandu de nos jours et permettra de mettre votre smartphone sous haute protection. Le cryptage AES sur 256 bits rend  en effet difficile l’accès à vos informations par une autre personne que vous.

Pour renforcer cette sécurité sur votre smartphone, vous allez pouvoir sélectionner divers protocoles. Vous avez entre autres le PPTP, OpenVPN avec deux ports UDP et TCP. Ils seront utiles pour soit lutter contre les fuites d’informations ou empêcher les fuites DNS, cequi vous rassurera très certainement lors de l’usage de votre Android ou iPhone.

Sur le plan de la vitesse, il vous offrira un service acceptable. Sachez que ce VPN gratuit pour smartphone ne limite pas le débit internet. Pour un usage sur Android ou iPhone, il saura largement vous satisfaire. De plus, pour répondre à vos questions, le service clientèle est disponible tous les jours 24 h/24. Vous n’aurez donc aucun problème dans l’optique d’obtenir des réponses à vos questions.

Découvrir l'offre HideMyAss

VPN gratuit pour Smartphone (iPhone et Android) : lequel choisir ?
4.6 (91.2%) 25 vote[s]