Si vous prévoyez d’aller en vacances à l’étranger, vous n’aurez certainement pas accès à vos programmes préférés sur Canal+. MyCanal est effet bloqué sur certains territoires. Pas de panique, nous allons vous montrer comment débloquer vos programmes grâce à un bon VPN.

Pourquoi Canal+ est-il bloqué depuis l’étranger ?

Avant d’essayer de débloquer Canal+ depuis l’étranger, il faut savoir pourquoi cette chaîne est bloquée. C’est plutôt simple. C’est pour les mêmes raisons que des chaînes telles que TF1, M6, France 2… sont bloquées. Il s’agit de restrictions de géolocalisation qui limitent l’accès à certains programmes de MyCanal. Vous devez donc savoir comment contourner ce blocage à l’étranger.

D’abord vous devez savoir que votre adresse IP permet de vous localiser. Les programmes de Canal+ étant souvent diffusés en fonction des zones, ceux auxquels vous êtes habitués seront donc bloqués si vous êtes à l’étranger. Lorsque vous êtes en dehors la France, le serveur de Canal+ vous localise. Vous devrez impérativement savoir comment contourner le blocage pour voir vos programmes.

La meilleure façon de contourner les restrictions sur MyCanal c’est d’utiliser un VPN. Comment cet outil peut-il vous être utile ?

Pourquoi un Réseau Privé Virtuel ?

Un VPN comme ExpressVPN a plusieurs utilités. Canal+ étant bloqué à cause de la géolocalisation, le seul moyen de le débloquer est de simuler votre présence sur le territoire français. Ainsi lorsque vous serez à l’étranger vous pourrez changer votre adresse IP.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Un bon VPN peut vous aider à contourner le blocage et débloquer Canal+ depuis l’étranger. En vous attribuant une adresse IP localisée en France, il vous aide à débloquer vos programmes. Il faut cependant aussi prendre en compte le nombre de serveurs de votre fournisseur. Comment la couverture de votre VPN influence-t-elle les performances de celui-ci ?

En fait, le nombre de serveurs est très important pour un utilisateur de VPN. C’est un paramètre à ne pas prendre à la légère. Vous pourrez vous connecter à plusieurs adresses IP de votre choix. Pour débloquer Canal+ depuis l’étranger, il vous faudra choisir le serveur et le pays adéquat. Donc plus un Réseau Privé Virtuel a de serveurs et mieux c’est.

De plus, un VPN protège non seulement votre adresse IP, mais aussi vos données. Les services du moment vous garantissent l’anonymat, vous pourrez donc débloquer MyCanal sans prendre de risques.

Pour débloquer la chaîne lorsque vous êtes à l’étranger, vous devez lancer votre VPN. Ensuite, connectez-vous à un serveur français. Lorsque le programme est installé, cela prendra quelques secondes pour que vous ayez une IP d’origine française. Quand c’est fait, vous aurez la possibilité de regarder Canal+ dans n’importe quel pays que vous êtes.

Pour avoir accès aux programmes de MyCanal depuis l’étranger, vous avez aussi besoin d’un serveur qui a une bonne bande passante. Le fournisseur choisi doit être stable et rapide. C’est un paramètre qu’il ne faut pas oublier. Ceci vous permettra de ne pas perdre la connexion lorsque vous êtes connecté à Canal+ après l’avoir débloqué.

Nous avons fini de vous montrer comment contourner le blocage de MyCanal. Nous allons continuer en vous présentant, les meilleurs fournisseurs du moment.

Les meilleurs VPN pour débloquer Canal+ depuis l’étranger

Comme vous le savez à présent, la solution pour avoir accès aux programmes de MyCanal est d’utiliser un VPN. Sur le marché il y a plusieurs fournisseurs. Nous avons choisi pour vous les meilleurs du moment. Le premier que nous allons vous présenter est ExpressVPN.

ExpressVPN

Ce fournisseur fait partie des plus stables et rapides du marché, c’est d’ailleurs le meilleur VPN pour Netflix. Lorsque nous prenons par exemple ses caractéristiques, il dispose de plus de 3000 serveurs implantés dans 94 pays.

Vous n’avez donc qu’à choisir la bonne région pour avoir une adresse IP. Vous pourrez ainsi débloquer Canal+ dans n’importe quelle région lorsque vous êtes à l’étranger si vous savez comment le faire.

Lorsque vous utilisez ce client, vous avez droit avec une souscription à 3 connexions simultanées. Vous pourrez débloquer Canal+ et le regarder avec vos proches depuis l’étranger. Vous pourrez l’utiliser sur plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation comme Mac, Windows, iPhone et iPad, Android, etc. Il a également des extensions sur Chrome, Firefox et Safari.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Le prochain VPN que nous allons voir dans notre liste est NordVPN. Il fait partie des meilleurs fournisseurs si vous cherchez comment débloquer Canal+.

CyberGhost

Parmi nos trois fournisseurs, c’est celui qui offre le plus grand nombre de connexions simultanées avec un chiffre qui s’élève à 7. Et ce n’est pas tout, CyberGhost vous donnera aussi la possibilité de vous connecter à plus de 3500 serveurs dans une soixantaine de pays, dont plusieurs dizaines en France. Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à accéder à MyCanal tout en étant à l’étranger.

Il ne conserve aucune trace de votre navigation sur internet (no logs). En ce qui concerne sa vitesse connexion, il offre une bande passante illimitée. Pour assurer votre sécurité quand vous voulez débloquer Canal+ depuis l’étranger, il utilise le cryptage AES-256 bits. Il ajoute quelques protocoles tels que PPTP, OpenVPN avec deux ports UDP et TCP.

En ce qui concerne son support client, il est aussi disponible à plein temps pour vous aider, et en français s’il vous plait ! Vous pourrez soumettre vos interrogations directement par le service de chat en ligne.

Pour vous inscrire, vous pouvez payer par Visa, MasterCard, AMEX, UnionPay, PayPal ou encore en Bitcoin. Vous aurez ensuite 45 jours de garantie pour tester le programme.

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Changer votre adresse IP doit se faire en toute sécurité. Vous avez donc besoin des meilleurs fournisseurs disponibles pour débloquer Canal+ à l’étranger. Ce service dispose de la meilleure sécurité disponible en ce moment. Il fournit un cryptage double de toutes vos données. Il utilise en plus le meilleur chiffrement du moment, l’AES-256 bits.

Avoir accès à vos informations personnelles sera impossible pour des tiers. En ce qui concerne le nombre de serveurs, il tourne autour de 5100 et plus. Ils couvrent en tout 62 pays. Ce qui vous laisse largement le choix concernant l’adresse IP. Il a aussi différents protocoles de sécurité comme IKEv2/IPSec, OpenVPN TCP/UDP.

Le fournisseur dispose aussi des fonctions supplémentaires telles que le Kill Switch et CyberSec. Le Kill Switch permet d’arrêter automatiquement l’envoi de données lorsque vous perdez la connexion à votre VPN. CyberSec quant à lui permet de bloquer les publicités.

Nous allons vous présenter le dernier client de notre liste qui pourra débloquer Canal+ depuis l’étranger, HideMyAss.

Découvrir l'offre NordVPN

Pourquoi Canal+ est bloqué à l’étranger et comment contourner cela ?
5 (100%) 3 votes