La situation d’internet en Chine est un peu complexe. Pendant vos vacances ou séjours dans ce pays, accéder à vos programmes préférés sera difficile à cause de la censure omniprésente. Pour y remédier, nous vous conseillons d’utiliser le meilleur VPN pour la Chine. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui fonctionnent encore sur ce territoire.

Pourquoi opter pour un Virtual Private Network ?

Un VPN est utile en Chine pour diverses raisons. Les meilleurs fournisseurs du moment peuvent vous aider à résoudre quelques problèmes fréquents sur le territoire. La première raison dont nous parlerons est l’analyse des données.

Analyse des données

Lorsque vous utilisez l’un des meilleurs VPN pour la Chine, vous pourrez empêcher l’analyse de vos données. C’est souvent les Fournisseurs d’Accès à Internet ou d’autres organismes qui collectent vos données à votre insu. Votre trafic peut être surveillé par l’état (certains pays) afin d’appliquer des sanctions en fonction de vos activités.

Ces informations qu’ils analysent peuvent être utilisées contre vous ou revendues. Un Réseau Privé Virtuel vous permettra d’éviter cette situation et vous pourrez naviguer dans l’anonymat. Un bon fournisseur est aussi utile pour contourner la géolocalisation.

Géolocalisation

Vous devez savoir que, quelle que soit l’adresse IP utilisée, elle contient une location GPS. Ceci veut dire que votre IP comporte votre adresse GPS. Cette information aide les sites à parfois limiter l’accès à certains de leurs contenus. Avec l’un des meilleurs VPN en Chine, votre adresse IP sera remplacée par celle du Virtual Private Network.

ExpressVPN : le meilleur VPN en Chine

Votre localisation changera donc et vous aurez alors accès au contenu bloqué même dans un autre pays. La protection de votre adresse IP est aussi un des avantages dont disposent les fournisseurs prétendant au titre de meilleur VPN pour la Chine de notre sélection.

Adresse IP

ExpressVPN Sécurité

L’adresse IP que vous utilisez est votre identifiant personnel. Elle est directement attribuée à chaque périphérique qui se connecte à internet, quel que soit l’appareil. Elle contient des informations qui permettent de connaître votre FAI, votre résidence, etc. En résumé, votre adresse IP permet aux sites de savoir qui vous êtes et de vous localiser.

Avoir le meilleur VPN pour la Chine protégera votre IP, ce qui vous rendra anonyme. Lorsqu’on est connecté sur internet à l’aide des Wi-Fi publics, on court plusieurs risques. Toutefois, avec un bon Réseau privé virtuel vous pourrez naviguer librement.

Sécurité sur les Wi-Fi publics

Ceci concerne principalement le piratage de vos données par des personnes malhonnêtes. Lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public ou même privé, vos données peuvent être interceptées. Vous avez par exemple des informations de votre carte bancaire, les mots de passe de vos mails, etc.

chine_vpn_meilleur_wifi

Lorsque vous êtes en Chine, en utilisant le meilleur VPN du moment vos informations seront cryptées. Vous serez donc à l’abri des pirates tout en évitant la surveillance gouvernementale. De plus, dans le pays, plusieurs chaînes et sites sont bloqués. Un VPN peut vous aider à accéder à ces différents contenus.

Débloquer les sites et chaînes de télévision

À part la Chine, certains pays ont aussi mis en place quelques restrictions de contenu des sites ou chaînes télévisées. Lorsque vous êtes en voyage d’affaire ou de tourisme, pouvoir accéder à vos programmes préférés est important. Pour débloquer les contenus des chaînes françaises, vous aurez besoin du meilleur VPN qui fonctionne en ce moment dans ce pays.

49% de réduction et 3 mois offerts avec ExpressVPN

Ces fournisseurs vous permettront de contourner la géolocalisation pour accéder à vos programmes habituels. C’est aussi valable pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter… Il faut avant de choisir un service, savoir comment trouver le bon. Voyons ensemble les critères essentiels pour choisir un bon fournisseur.

Comment choisir un VPN ?

Pour choisir le meilleur VPN pour la Chine ou un autre pays, vous devez prendre en compte quelques critères. Nous tenons à vous dire que la liste est très longue. Cependant, nous allons vous énumérer les plus importants. Le premier critère que nous allons voir est la sécurité.

La sécurité

Comme vous l’aurez constaté, la sécurité est cruciale lorsque vous devez choisir un fournisseur. Elle est importante, mais n’est pas toujours simple à vérifier. La meilleure des choses à faire est de vérifier si le fournisseur que vous avez choisi a un bon cryptage de sécurité. Le plus efficace sur le marché est le chiffrement de grade militaire.

ExpressVPN logs

Ce chiffrement vous offrira la sécurité et l’anonymat dont vous avez besoin sur internet dans un pays tel que la Chine. Vous devez aussi faire attention à ce que ce fournisseur possède des mesures contre les fuites DNS, WebRTC IPv6, etc.

Ces fonctionnalités sont importantes pour empêcher les pertes de données. Le prochain critère que nous allons voir pour choisir le meilleur VPN est la vitesse.

La vitesse

Pour la plupart des utilisateurs pour avoir l’un des meilleurs VPN pour la Chine, il faut qu’il soit rapide. À vrai dire, il ne sert à rien d’avoir un fournisseur et avoir une vitesse de connexion lente. Toutefois, elle dépend souvent de l’emplacement du serveur, de la vitesse de connexion maximale de votre appareil, etc.

Lorsque votre connexion à internet n’est pas rapide, choisir un mauvais fournisseur VPN peut faire empirer les choses. Nous vous conseillons d’opter en général pour un fournisseur qui a des serveurs proches de chez vous et dans plusieurs autres pays. Cela réduit largement les temps de latence de la connexion et améliore votre expérience en ligne.

Le nombre de serveurs est un critère important dans le choix du meilleur VPN pour la Chine. Il est complémentaire à la vitesse.

Le nombre de serveurs

Pour avoir le meilleur VPN pour la Chine, vous devez faire attention à ce critère. Si le fournisseur a un nombre élevé de serveurs, il sera beaucoup plus efficace. Il vous permettra de contourner plusieurs restrictions du pays. Pour cela, il suffit d’utiliser un serveur situé dans un autre pays dans lequel vous avez normalement accès au contenu bloqué.

Il est aussi conseillé d’utiliser un serveur d’un autre pays dans le cas où le gouvernement ou les FAI surveillent votre vie privée. Les meilleurs VPN pour la Chine que nous avons choisis ont plusieurs centaines de serveurs à travers le monde. Vous pouvez choisir le serveur qui vous convient le plus. De plus, avec certains clients, une seule souscription vous permet de vous connecter à plusieurs appareils.

Nombre de connexions simultanées

En utilisant le meilleur VPN quand vous êtes de passage en Chine, vous pouvez vous connecter à plusieurs appareils. L’intérêt des connexions simultanées est apparu à cause de la diversité des appareils électroniques connectés.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN

En général, les internautes ont plusieurs appareils (téléphone portable, console, ordinateur, etc.), avec lesquels ils sont connectés en même temps.

chine_VPN_meilleur_systèmes

Lorsque vous avez plusieurs appareils connectés, il serait regrettable de ne pas tous les protéger. Des pirates peuvent en profiter pour accéder à vos données. Avec l’un des meilleurs VPN pour la Chine vous êtes à l’abri de toutes ces menaces. Certains de ces fournisseurs peuvent se connecter à 5 appareils simultanément et sur plusieurs plateformes différentes.

Le dernier critère que nous avons jugé utile d’énumérer pour trouver le meilleur VPN en Chine est le support client.

Support client

Selon nous, le support client est très important. Il interviendra dans les cas où vous rencontrerez des difficultés et que vous aurez des questions à poser (sur les différentes fonctionnalités concernant le meilleur VPN en Chine par exemple). Pour cela, vous avez certainement besoin de la meilleure assistance possible. Le support client doit être efficace et dynamique.

Nous vous conseillons d’opter pour un fournisseur joignable 24 h/24, 7 j/7, tous les jours de l’année. Il faut aussi que la manière dont vous prenez contact avec le support client soit la plus simple possible.

Si vous souhaitez avoir vos réponses directement, un chat en ligne est préférable. La majorité des meilleurs VPN pour la Chine permet une prise de contact par mails.

Nous allons continuer, en vous montrant les meilleurs VPN qui fonctionnent encore en Chine. Ils vous permettront de faire un choix judicieux lorsque vous êtes dans ce pays.

Le meilleur VPN pour la Chine : notre sélection

Vous avez pris connaissance de l’importance et les critères de sélection d’un Réseau Privé Virtuel. Nous allons à présent vous présenter les meilleurs du moment que vous pouvez utiliser en Chine. Le premier de notre sélection est ExpressVPN.

ExpressVPN

Ce fournisseur fait partir des meilleurs qui fonctionnent encore en Chine. En prenant le plan de sécurité, il dispose du meilleur cryptage et des protocoles les plus avancés du moment. Il s’agit du cryptage de grade militaire AES-256 bits.

Il pourra vous protéger convenablement lorsque vous serez en Chine. On y ajoute quelques protocoles comme OpenVPN avec les connecteurs (TCP et SSTP), L2TP/IPSec et PPTP. Ces derniers garantiront tous convenablement votre sécurité sur internet.

Sur le plan de la vitesse, il est incontestablement le meilleur du marché. Il fait partie des VPN pour la Chine, qui vous offriront une très bonne vitesse et une excellente bande passante.

En effet, ce fournisseur offre des options illimitées (vitesse, bande passante). Lorsque nous avons fait son speed test, ce client offre une vitesse allant jusqu’à 25 000 kb/s (ultra HD).

Le nombre de serveurs est supérieur à 3000 et sont implantés dans 94 pays dans le monde. Vous avez donc le choix entre plusieurs serveurs proches de chez vous ou plus loin. C’est l’une des raisons pour lesquels il fait partie de notre sélection du meilleur VPN pour la Chine du moment. De plus, le support client est disponible 24 h/24, pour répondre à vos questions.

Découvrir l'offre ExpressVPN

Le prochain fournisseur Chine du moment que nous allons voir est NordVPN. C’est le meilleur du moment sur le plan de la sécurité.

NordVPN

Comme vous le savez déjà, lorsque vous optez pour le meilleur VPN en Chine ou n’importe quel autre pays, il doit avoir la meilleure sécurité possible. Sur ce plan, ce VPN offre un très bon système de sécurité. En fait, il dispose du chiffrement double. C’est un procédé qui lui permet de crypter doublement vos données.

Avec ce fournisseur, vos données sont donc très bien protégées. Quel que soit le type de données (informations de carte bancaire, mots de passe de vos mails…), vous n’avez rien à craindre. Une des raisons pour lesquelles il fait partie des prétendants au titre de meilleur VPN pour la Chine, ses différentes fonctionnalités.

Il dispose par exemple d’un Kill Switch automatique. Cette fonctionnalité s’active lorsque vous perdez la connexion VPN en pleine navigation et interrompt le transfert de données. Il dispose aussi d’une protection contre les fuites DNS et IPv6, et a la possibilité d’être exécuté sur Tor.

En ce qui concerne le nombre de serveurs, il a une très grande couverture. Ce fournisseur dispose de plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. Il fait partie des fournisseurs en Chine comportant le plus de serveurs.

Découvrir l'offre NordVPN

Le support client qu’il offre est très intéressant. Il est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Avec ce « presque » meilleur VPN, vous pouvez les contacter par mail (48 h comme délai de réponse). Vous pouvez aussi avoir plus d’informations sur la page Facebook, Twitter etc du fournisseur.

Le dernier VPN pour la Chine que nous allons voir dans notre sélection des meilleurs services est HideMyAss.

HideMyAss

C’est le dernier fournisseur de notre sélection des VPN qui fonctionnent encore en Chine. En matière de sécurité, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il dispose aussi du cryptage en AES-256 bits. On y ajoute aussi quelques protocoles pour renforcer votre sécurité (PPTP, OpenVPN avec deux ports UDP et TCP).

En ce qui concerne le nombre de serveurs, il ne rivalise pas avec ExpressVPN et NordVPN, mais il est présent dans plus de pays. Il a plus de 760 serveurs qui sont présents dans 190 pays. En ce qui concerne le nombre de pays, il est incontestablement le meilleur du moment. Vous avez donc l’embarras du choix, selon ce qui vous conviendra le mieux en Chine.

Suivre vos programmes préférés ne sera plus un problème. Ce Réseau Privé Virtuel vous donne la possibilité de vous connecter à 5 appareils différents. Il est disponible sur différentes plateformes telles qu’iOS, Android, Mac OS, Linux, etc. Comme fonction supplémentaire, il a un Kill Switch. La vitesse qu’il offre est illimitée, aucune restriction n’est appliquée.

Vous pouvez donc télécharger comme bon vous semble, les fichiers P2P par exemple. De plus, vous pouvez jouer à vos jeux préférés en ligne et profiter d’une meilleure expérience.

Le support client vous offre une assistance 7 j/7. Vous pouvez les contacter par mails et chat en ligne, ou prendre des renseignements sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Découvrir l'offre HideMyAss

VPN pour la Chine : lesquels fonctionnent encore en 2019 ?
5 (100%) 1 vote[s]