Vous voulez trouver votre âme sœur en ligne mais les rencontres superficielles ne vous intéressent plus. Vous recherchez donc une solution efficace pour trouver l’amour dans les meilleures conditions. Justement, Facebook vous propose désormais une innovation en termes de rencontre via internet. Diverses options sont ainsi disponibles pour porter les rencontres en ligne vers une nouvelle dimension encore plus intéressante. Tour d’horizon.

Présentation de l’application Dating de Facebook

Depuis un certain temps, Facebook a lancé une application « Facebook Dating » qui est disponible au Canada, à titre d’essai. Si cette dernière s’annonce fructueuse, elle devrait très bientôt être disponible en Europe.

Le but de Mark Zuckerberg et son équipe est d’apporter un peu plus de spontanéité et de réalité aux rencontres en ligne. Contrairement aux autres sites de rencontres, Facebook sait que lire les profils ne suffit pas pour connaître réellement une personne.

Le plus important pour le staff, c’est que vos rencontres ne se basent pas sur des profils superficiels et parfois faux, mais qu’en discutant par messagerie, vous fassiez connaissance petit à petit, pour que votre relation soit plus réelle.

Ainsi, vous pourrez parcourir le profil des inscrits sur Facebook, prendre contact en réagissant aux publications ou aux informations que vous y trouverez. Puis, vous devrez attendre que la personne approuve votre message pour que vous puissiez commencer à communiquer.

Les atouts de l’application

Avant tout, il n’y aura aucun lien visible entre votre profil Facebook et l’application Facebook Dating. Facebook tient absolument à protéger votre vie privée. L’équipe sait qu’il pourrait y avoir des informations que ne voulez partager qu’avec vos amis.

Ensuite, sachez que vous ne pourrez pas envoyer de photos. En effet, lorsque le transfert de ce type de fichier est possible, certaines personnes mal intentionnées en profitent pour envoyer des photos inappropriées et choquantes. Facebook veut vous protéger contre ce genre de pratique assez courante sur les sites de rencontres.

Des suggestions de rencontre intelligentes

Quand vous allez sur les sites de rencontre, l’un de vos plus grands soucis est de tomber sur des personnes que vous connaissez (amis, parents, proches). Toute l’équipe sait que ces interactions inopportunes pourraient être gênantes pour vous et qu’il y a certains aspects de votre vie que vous voulez garder secrets par rapport à vos proches. Facebook a alors établi un moyen intelligent pour vous éviter au maximum toutes mauvaises surprises.

Aucun des célibataires qui vous seront suggérés ne fera partie de votre liste d’amis sur Facebook. Les plus proches avec lesquels vous pourriez être mis en contact seront les amis de vos amis.

Facebook prouve une fois de plus qu’il est beaucoup plus qu’un simple réseau social. Une application Dating aux options novatrices a été développée pour que les millions de célibataires sur Facebook puissent se rencontrer. Donnant une importance capitale aux échanges par messagerie, sans possibilité d’envoyer de photos, elle vous permet de trouver l’amour en toute sécurité et discrétion. Il ne vous reste dès lors plus qu’à vous lancer et voir ce que Facebook Dating vous réserve.

Rate this post