La HADOPI restreint considérablement la liberté de beaucoup d’internautes en France. Toutes les activités des adresses suspectes sont surveillées. La majorité des sites de téléchargement ou de streaming gratuits sont considérés comme illégaux. Si vous êtes néanmoins déterminés à utiliser ces services, il vous faudra savoir comment contourner la HADOPI avec un bon VPN.

Qu’est-ce que la HADOPI

La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur internet est plus connue sous l’appellation HADOPI. Elle est mise en place pour protéger les droits des auteurs dont les oeuvres sont présentes sur internet. En résumé elle lutte contre le piratage de ces différentes œuvres. Cette loi a été créée le 12 juin 2009 et complétée le 28 octobre 2009.

La HADOPI réalise en tout trois types de missions. Tout d’abord, elle a pour rôle d’encourager le développement des offres légales tout en observant l’utilisation de ces dernières sur internet (manière légale ou non). Ensuite, elle œuvre à les protéger grâce aux lois. C’est à ce moment qu’intervient la riposte graduée. C’est surtout ce mécanisme qui pousse les internautes à chercher comment contourner HADOPI avec le meilleur VPN.

La dernière mission de cette institution concerne la régulation des mesures de protection de ces œuvres. En entrant un peu plus des détails, sachez qu’elle est mise en place spécialement pour appliquer la riposte graduée. Elle permet de réduire le piratage des différentes œuvres disponibles sur internet. Il s’agit principalement de la musique, des vidéos (films, séries, etc.), soumises à des droits d’auteurs.

Avec une loi pareille, et les mesures et sanctions appliquées, il vaut mieux savoir comment la contourner. C’est pour cette raison qu’il vous faut un VPN. Avant d’aller plus loin, parlons de l’importance d’un fournisseur afin de contourner la HADOPI.

L’importance d’un VPN pour contourner HADOPI

Savoir comment contourner HADOPI n’est plus une question à se poser. Utiliser un VPN permet de le faire et offre plusieurs avantages. Sachez qu’il vous aidera à ne pas vous faire prendre par cette loi mais aussi bien d’autres choses. Tout d’abord, il vous aidera à augmenter votre sécurité.

Augmentation de votre sécurité

Vous pouvez contourner la HADOPI, en augmentant votre sécurité à l’aide d’un VPN. Comment cela se fait-il ? Ce n’est pas du tout compliqué. Lorsque vous utilisez un client sur votre appareil (ordinateur, portable, etc.), il remplace le serveur du FAI et fait passer vos données par d’autres serveurs. C’est-à-dire que lorsque vous êtes connecté avec un VPN, il vous sert de bouclier. Vos informations sont ainsi sécurisées.

Rester en sécurité avec ExpressVPN

Vous pourrez ainsi faire toutes vos opérations. Il vous servira aussi lorsque vous serez sur des Wifi publics (hôtel, hôpital, restaurant, etc.). Car, sur de tels réseaux, certaines personnes ou administrations (HADOPI) pourraient avoir vos informations personnelles. Comment y échapper ? Utilisez simplement un VPN pour contourner ces difficultés.

Si vous pensez toujours à comment faire face à la HADOPI, sachez que l’un des avantages d’un VPN est de conserver votre anonymat. C’est une particularité qui vous aidera à contourner cette loi et à ainsi télécharger de manière anonyme des torrents. De quoi s’agit-il ?

Conservation de l’anonymat

Vous vous posez certainement une question. Comment pourrait-il conserver votre anonymat ? C’est tout à fait possible et ce n’est pas sorcier. Un VPN a pour objectif de vous rendre invisible auprès de votre FAI. Car ce dernier à toutes vos informations pouvant permettre à quiconque ou à une administration (HADOPI) de vous retrouver. Les contourner devient nécessaire.

En effet nous pensons qu’il est important de contourner la HADOPI pour une raison précise. Votre FAI a une information cruciale vous concernant. Il s’agir de votre adresse IP. Nous ne vous montrerons pas comment le cacher. Toutefois, sachez qu’un VPN le fera pour vous. Il changera momentanément votre adresse contre celui d’un de leurs serveurs. Vous serez ainsi invisible sur internet et pourrez télécharger en P2P sans être repéré.

Avec un VPN vous ne ferez pas que contourner la HADOPI. Vous pourrez aussi gérer les problèmes de géolocalisation. L’un des meilleurs clients du moment pourra vous aider. Comment peut-il le faire ?

Géo-localisation

Avoir accès à vos chaînes et programmes préférés peut être parfois difficile si vous êtes loin de chez vous. C’est-à-dire dans un autre pays. C’est ainsi parce que les chaînes restreignent leurs accès uniquement dans le pays. Nous avons par exemple M6, TF1, etc. Cependant, avec un VPN pour contourner HADOPI, vous pourrez y avoir accès. La question à se poser est, comment ?

En effet, le VPN HADOPI peut contourner sans exception deux ou trois petites règles. Si les chaînes et programmes vous sont restreints, c’est toujours dû à votre adresse IP. Elle doit être conforme à celle de la France.

Le fournisseur grâce à ses nombreux serveurs pourra vous changer temporairement votre adresse. Ce qui fera croire que vous êtes dans le pays. L’accès sera ainsi débloqué.

L’un des avantages d’un VPN pour contourner la HADOPI est le téléchargement des fichiers torrents ou autres. On sait tous qu’il n’est pas possible de le faire avec une loi pareille. Comment s’y prend le Réseau Privé Virtuel ?

Téléchargement

Avec la HADOPI qui a été mise en place, télécharger n’est plus recommandé sous peine d’amende. De plus, avec certaines applications comme RapidShare, Uptobox, Rapidgator… vous êtes aussi limité. Car ces services limitent le nombre de téléchargements ou mieux encore vous soumettent un temps d’attente. Nous allons vous expliquer comment le VPN pourra contourner cela.

ExpressVPN : pour télécharger en P2P anonymement

En effet, avec un VPN HADOPI vous avez la possibilité de télécharger comme bon vous semble. Le problème qui se lie à ses services se trouve au niveau des adresses IP publiques. Pour contourner cela, il vous suffit de charger d’adresse IP au niveau de votre fournisseur. Lorsqu’elle est changée, vous n’avez plus de complication à télécharger vos fichiers via les différents services cités.

Nous allons continuer en vous montrant comment un VPN HADOPI peut contourner les bridages de certains sites. Entrons dans les détails.

Bridage de certains sites

En France, c’est une situation à laquelle nous sommes confrontés tous les jours. Elle se joue entre Free et YouTube. En effet, un bridage ne signifie pas le blocage du site, non… c’est plutôt l’accessibilité qui est le problème. Pour un utilisateur régulier de YouTube, c’est un problème évident. Il peut être quand même contourné facilement avec un VPN HADOPI. Comment pourriez-vous vous y prendre ?

Le service Free pour effectuer ce bridage réduit la vitesse de réception des données ce qui entraîne une latence considérable. Le VPN HADOPI pour remédier à cela pourra augmenter votre vitesse de connexion. Vous pourrez ainsi contourner le problème en bénéficiant d’une vitesse de connexion quasiment illimitée. Les joueurs de jeux professionnels peuvent aussi en profiter.

Jouer en ligne

Faire usage d’un VPN HADOPI pourrait donner quelques avantages aux joueurs de jeux en ligne. Il peut vous aider à contourner ou avoir accès à quelques services privilégiés. Notamment, être le premier à jouer aux jeux qui sont lancés dans d’autres pays en avant-première. Il pourra aussi vous protéger des collectes d’informations au cours de vos séances de jeux.

Dans certains cas aussi, il pourra vous protéger contre les attaques DDOS. Ces derniers sont fréquents lors des tournois d’E-sport. De surcroît, jouer aux jeux vidéos demande une bonne vitesse de connexion. Le VPN HADOPI ne servira pas qu’à contourner et à vous protéger des attaques, mais pourra aussi vous offrir une vitesse de connexion conséquente.

C’est pour cela, que vous devez faire attention à choisir le meilleur VPN HADOPI pour bénéficier d’une bonne connexion, sans oublier aussi une bonne protection. Dans cette optique nous avions fait une liste des fournisseurs du moment. Ils pourront vous aider à contourner les censures et les lois que vous subissez.

Les meilleurs VPN pour contourner HADOPI

Pour votre sécurité et celui de vos informations, nous avons établi une liste des trois meilleurs Réseaux Privés Virtuels permettant de contourner HADOPI. Le premier client que nous allons voir se nomme, ExpressVPN.

ExpressVPN

Ce fournisseur présent dans notre liste de Réseau Privé Virtuel pour HADOPI fait partir des meilleurs car il offre une bonne vitesse de connexion comme précisé dans notre avis ExpressVPN. Il vous sera donc facile de contourner cette loi et d’être en sécurité par la suite. Il dispose de plus de 2000 serveurs et est basé aux îles vierges britanniques. Un pays dans lequel aucune loi ne s’applique concernant les historiques de connexion.

Ce qui permet à ce client de ne conserver aucune trace de votre passage sur internet. Vous pouvez naviguer et contourner des lois et restrictions comme la HADOPI. Avec ce VPN vous avez la possibilité d’être connecté sur plusieurs plateformes et systèmes d’exploitation. C’est-à-dire qu’il est compatible avec les Mac, Windows, routeurs…. Le choix vous appartient.

En ce qui concerne la sécurité de ce VPN pour HADOPI, aucun souci à vous faire. Il a comme la plupart des fournisseurs disponibles sur le marché, un cryptage de type militaire.

Il s’agit du cryptage AES-256 bit. Il vous protégera de toutes menaces extérieures et vous offrira une bonne expérience de navigation sur internet. Pour contourner parfaitement certaines restrictions, il a en plus quelques protocoles utiles.

En effet, il s’agit des protocoles tels qu’OpenVPN avec UDP, OpenVPN avec TCP, SSTP, L2TP/IPSec, PPTP. Ils sont présents pour épauler le système de sécurité mis en place.

Vous ne serez pas déçu avec ce client qui vous permettra de contourner HADOPI, c’est certain. Le prochain client que nous allons voir dans notre liste se nomme NordVPN. En matière de sécurité, il fait partir des meilleurs pour contourner quoi que ce soit.

Découvrir l'offre ExpressVPN

NordVPN

Comme nous l’avions dit un peu plus haut, en matière de sécurité il fait partir des meilleurs. En effet, ce VPN pouvant contourner HADOPI dispose d’un système de cryptage double. En clair, vos données seront protégées deux fois. Il utilise aussi le cryptage AES-256 bit ce qui vous assurera sans nul doute une sécurité optimale.

Toutefois, ce système a ses inconvénients. Certes, il n’est pas trop majeur, mais nous avons jugé bon de le mentionner. La vitesse proposée par ce VPN permettant de contourner HADOPI est à la base illimitée. À cause du cryptage double, nous observons une légère perte de cette dernière. Nous vous rappelons qu’elle n’agit pas sur la qualité de service fourni par ce client.

Dans le but de vous offrir un service de qualité, NordVPN va vous proposer plus de 5400 serveurs. Ils sont tous dispersés dans 62 pays à travers le monde. L’une des particularités de ce VPN pour HADOPI se trouve dans le nombre de connexions qu’il peut offrir. Avec une seule souscription, vous pouvez connecter 6 personnes. Vous et votre famille ainsi que vos proches pourront contourner les lois, restrictions et bridages.

Le dernier point que nous allons voir avec ce VPN qui vous permettra de contourner HADOPI est le support client. Il a mis un support client en place 24 h/24 et 7 j/7 pour vous servir.

Facile à contacter, vous pouvez le faire à l’aide des réseaux sociaux ou même par e-mail. Il ne tient qu’à vous de choisir le canal qui vous sera plus accessible pour prendre des informations supplémentaires.

Le dernier fournisseur que nous allons voir dans notre liste de meilleurs Virtual Private Network pour contourner HADOPI, est HideMyAss.

Découvrir l'offre NordVPN

HideMyAss

Nous l’avons inclus dans notre liste de VPN pour contourner HADOPI parce qu’il couvre plus de régions. En effet, c’est un critère très important. C’est le cas parce que la plupart des lois administratives ou bridages se focalisent sur votre adresse IP. Avec plus de 760 serveurs implantés dans plus de 190 pays, HideMyAss vous permettra de changer de localité comme bon vous semble.

Basé à Londres, ce fournisseur ne conserve aucune trace de votre passage sur internet. Appelé encore le no Log, c’est utile pour toutes personnes voulant contourner la HADOPI sans risque. De plus, avec la sécurité qu’il vous offre ce VPN couvre amplement vos arrières. Il utilise le cryptage de niveau militaire (AES-256 bits) et pour renforcer votre protection, il ajoute quelques protocoles et fonctions.

Nous avons notamment, PPTP, OpenVPN avec deux ports UDP et TCP. Il dispose aussi d’une fonction Kill Switch automatique. Il se déclenche lorsque vous perdez la connexion sécurisée de votre VPN. Avec cette fonction vous ne risquez pas de vous faire prendre par la HADOPI lorsque vous la contournez par exemple.

Nous allons voir un dernier critère concernant ce VPN. Avec lui vous pouvez protéger votre famille et vos proches. Notez aussi que ce fournisseur pour contourner HADOPI offre cinq connexions simultanées.

C’est tout à fait pratique car sachez que c’est en une seule souscription. En ce qui concerne la vitesse, la bande passe est illimitée. Toutefois, elle n’égale pas certains clients disponibles sur le marché.

Découvrir l'offre HideMyAss

Pourquoi utiliser un VPN pour contourner HADOPI ? Sommes-nous protégés ?
4.2 (84.44%) 9 vote[s]