La réputation de Netflix n’est plus à faire pour les passionnés du streaming et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cette plateforme compte plus de 75 millions d’abonnés à travers le monde. Et pourtant, il n’est pas toujours facile d’y accéder à cause des restrictions auxquelles elle est soumise. La meilleure alternative pour contourner ces blocages est un VPN.

Dans cet article, nous allons vous montrer en quoi un Réseau Privé Virtuel peut vous être utile, comment l’utiliser et surtout présenter les meilleurs VPN pour Netflix.

Qu’est-ce que Netflix ?

Netflix est une application américaine très populaire de diffusion en streaming. Elle fait partie des plateformes les plus actives et téléchargées au monde dans sa catégorie. Les meilleurs films et séries s’y trouvent, cependant, cette plateforme n’est pas accessible partout et son contenu est limité selon le lieu où vous vous trouvez.

Elle est donc géo-restreinte. Il faut alors contourner ces restrictions pour qu’elle marche dans certaines zones géographiques et ainsi bénéficier de la totalité de vos programmes. C’est à ce moment qu’un VPN est utile pour débloquer l’application. Alors, comment utiliser un VPN avec Netflix ?

Comment marche un VPN avec Netflix ?

En principe, tout abonné possède une adresse IP octroyée par son Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) qui permet de l’identifier sur internet. À cette adresse IP sont associées vos informations personnelles et votre géo-localisation. C’est grâce à cette dernière que l’application pourra vous localiser et donc censurer le contenu disponible en fonction de votre situation géographique.

La bonne nouvelle c’est qu’avec un Virtual Private Network vous pouvez contourner ce blocage. Mais avant tout, qu’est-ce qu’un VPN ? et quel est le meilleur ?

Un Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français, est un logiciel très en vogue actuellement. Il a de nombreux avantages pour la navigation sur internet. Il assure par exemple la sécurité et l’anonymat à son utilisateur et permet également de contourner les diverses restrictions sur internet.

ExpressVPN : le meilleur VPN en 2019

Netflix

En vous connectant à internet à travers votre FAI et en utilisant le meilleur VPN, vous accédez à un Réseau Privé Virtuel et avez le choix entre plusieurs serveurs à travers le monde. Le logiciel masque votre adresse IP et vous en attribue une nouvelle. Il s’agira pour utiliser Netflix de choisir un serveur selon vos besoins.

Le programme procède à un encodage de votre trafic internet avec une clé de chiffrement de 128 ou 256 bits. Grâce à ce mécanisme, vous passez désormais inaperçu et vos activités sur internet sont confidentielles.

Il sera donc impossible pour Netflix de vous repérer pour appliquer une quelconque censure, puisque le service vous proposera du contenu en tenant compte de votre nouvelle adresse.

L’utilité d’un VPN pour Netflix

Nombreux sont les Français qui s’abonnent à cette application. Mais ils sont souvent déçus lorsqu’ils se rendent compte que le catalogue français est beaucoup moins fourni que celui américain ou britannique.

Ainsi l’achat du meilleur VPN est un moyen efficace de passer outre les restrictions géographiques imposées pour les amoureux du streaming et les abonnés à cette application. Voyons plus en détail l’intérêt d’un Virtual Private Network (comme CyberGhost) pour Netflix.

Accéder à plus de catalogues avec un VPN

Netflix étant soumis à des restrictions géographiques, son contenu et certains de ses catalogues ne sont pas accessibles à tout le monde. Chaque région a son catalogue bien défini. Il est donc virtuellement impossible pour un utilisateur français d’avoir accès au contenu américain.

Un VPN est donc l’outil qui vous permettra d’accéder à tous les films et séries que vous aimez, quelle que soit votre géolocalisation. Lorsqu’on connaît la différence entre le contenu français et le contenu américain, on comprend rapidement l’intérêt de l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel pour cette application.

Profiter des 160 localisations de serveurs d'ExpressVPN

Notez que si vous comptiez utiliser un VPN 100% gratuit, vous devriez faire marcher arrière. En effet avec une telle application, vous allez être directement détecté par Netflix et vous aurez ainsi ce fameux message d’erreur. Ce qui n’est pas le cas avec ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN !

Erreur Netflix

Profiter des exclusivités

Les versions américaines et britanniques sont le plus souvent en avance sur le plan des nouveautés cinématographiques sur cette application de streaming. Pour plusieurs raisons et surtout à cause des lois sur le cinéma en France, certains films et séries ne sont pas rapidement disponibles sur Netflix.

Pour ne donc pas être le dernier à suivre une nouvelle saison de vos séries préférées, utiliser le meilleur VPN pour accéder aux versions US ou GB est nécessaire, voire vital pour les cinéphiles.

Aussi, selon vos goûts, vous pouvez être plus attirés par certains films. Les films ou séries sont généralement proposés en fonction du pays et du public. Avec le meilleur VPN pour Netflix, il vous est possible de choisir le serveur du pays que vous visez et le tour est joué.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’en matière d’exclusivités, Netflix France n’est pas la plateforme la mieux fournie. Et attendre les sorties en France peut parfois être intenable pour les addicts. Pour être parmi les premiers à voir les nouveautés sur Netflix, choisissez le meilleur VPN afin  de débloquer et d’accéder à cette application.

Bénéficier du sous-titrage

En accédant à cette plateforme via un VPN et en vous connectant aux versions US ou GB, vous bénéficiez du sous-titrage en anglais. Il convient parfaitement aux personnes malentendantes et facilite une meilleure compréhension pour ceux dont le niveau d’anglais est moyen.

Netflix n’est pas compatible avec tous les VPN

Netflix est dans une tentative perpétuelle de blocage des Virtual Private Network. Il ne suffit donc pas de se munir de n’importe quel fournisseur pour débloquer cette plateforme.

Avec un VPN lambda et surtout gratuit, vous verrez apparaître sur votre écran « Stream error ». C’est le signal que l’application a repéré votre tentative de déblocage. Il vous sera donc impossible de voir votre vidéo.

Certains VPN arrivent parfois à débloquer cette application, mais ont une durée de vie limitée. C’est l’exemple de Netflix proxy qui est un serveur qui vous permet d’aller sur la plateforme. Il vous permet de cacher votre adresse IP, mais a comme inconvénient sa lenteur et son insécurité. Les coupures de connexions y sont très fréquentes. Ceci ralentit ou bloque le téléchargement et la visualisation de vos programmes préférés.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que pour regarder vos programmes sur l’application, il vous faut un Virtual Private Network payant. La qualité ayant un coût (par exemple avec ExpressVPN), vous ne trouverez pas de bon VPN pour Netflix gratuitement sur le marché.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Pourquoi choisir un bon VPN pour Netflix

Netflix lutte contre les VPN qui contournent ses restrictions. Il faut donc pouvoir choisir le meilleur VPN si l’on veut profiter longtemps et efficacement de tout le contenu de cette plateforme. Nous vous donnons donc quelques critères de sélection d’un bon Virtual Private Network pour Netflix.

Netflix ExpressVPN

Contourner la restriction Netflix et la détection du VPN.

Utiliser des VPN qui réussissent à débloquer l’application est une bonne idée. Mais ceci devient compliqué et assez agaçant, lorsque ce n’est que de manière temporaire. Vous pourrez donc du jour au lendemain être interdit d’accès à votre application sans être prévenu. Ceci peut être très désagréable. Il faut donc choisir un Virtual Private Network qui vous procure une adresse IP stable.

Sécurité

Le cryptage de vos données est le service principal que doit vous offrir un VPN. Il doit pouvoir efficacement masquer votre adresse IP pour protéger vos données. Un service pour Netflix devra donc vous procurer la meilleure sécurité pour éviter les fuites de vos données.

Vitesse optimale et stabilité

Le streaming on le sait, nécessite de la vitesse et un haut débit de connexion. Un Virtual Private Network lent ne vous servira absolument à rien sinon, à vous énerver, vous faire perdre votre temps et votre argent. Il faut donc un des meilleurs VPN qui chargent rapidement et qui facilitent vos téléchargements.

Qualité de serveurs

Il est important de choisir un fournisseur avec de nombreux serveurs dans différentes localisations. Les bons fournisseurs de Réseaux Privés Virtuels mettent constamment à jour leurs adresses IP et serveurs pour être plus efficace avec des plateformes comme Netflix.

Le service client

Le support client est très important. Les problèmes techniques ou les mauvaises configurations sont fréquents dans l’utilisation de ce type d’application. Un fournisseur avec une assistance technique de mauvaise qualité ne vous sera d’aucune utilité dans ce cas. Les meilleurs VPN pour Netflix offrent des services clients opérationnels et efficaces 7 j/7 et 24 h/24.

ExpressVPN : le meilleur support client

Comment l’utiliser sur tous ses appareils ?

De manière générale, il vous faudra télécharger le logiciel VPN, souscrire à un abonnement et l’installer. Ensuite, vous devrez choisir le serveur via lequel vous voulez accéder à Netflix. Puis, connecter votre VPN avant d’aller sur l’application que vous aurez au préalable installée.

N’oubliez pas de cliquer, pour accepter sur la bulle qui vous propose de conserver vos informations. Ceci vous permettra une connexion directe à chaque lancement.

Android

Dès que vous installez votre Virtual Private Network, vous pouvez vous connecter en cliquant sur l’icône de l’application. Il vous faudra juste y saisir vos identifiants. Vous verrez ensuite la boîte de dialogue s’afficher et vous pourrez ainsi suivre le contenu que vous désirez sur Netflix.

iPhone

Allez dans les réglages, choisissez général, ensuite VPN puis ajoutez un nouveau profil. Choisissez entre les protocoles VPN L2TP (pour un maximum de sécurité) ou PPTP (pour une vitesse optimale, PPTP étant à un chiffrement de 128 bits). Enregistrez vos paramètres en suivant les instructions qui s’afficheront.

iPad

Le processus est pratiquement semblable à celui de l’iPhone. Après votre abonnement au Virtual Private Network pour Netflix, vous devez paramétrer votre nouveau profil, en allant dans le menu général. Choisissez comme on l’a vu pour l’iPhone soit le protocole VPN L2TP ou PPTP. Ensuite, vous n’avez qu’à enregistrer toutes ces données pour vous connecter.

Chromecast

Après avoir téléchargé et installé votre Virtual Private Network, configurez les paramètres pour vous connecter à votre compte et ainsi profiter de vos films sur Netflix.

Smart TV

Pour cette configuration, vous aurez besoin d’un routeur DD-WRT. Vous devrez connecter ce routeur à votre smart TV. Allez dans le menu de connexion, et cliquez sur le réseau VPN. Ensuite, allez dans propriétés, pour autoriser le partage de connexion. Il ne vous reste plus qu’à valider les paramétrages, puis à connecter votre écran TV.

Classement des meilleurs VPN pour Netflix

Comme nous l’avons vu plus haut, tous les Virtual Private Network ne débloquent pas l’application. Nous vous avons effectué un tri et vous proposons dans le classement qui va suivre, les 3 meilleurs Réseaux Privés Virtuels du marché.

ExpressVPN est une référence pour Netflix. CyberGhost et NordVPN les deux autres services de notre sélection sont également très performants.

ExpressVPN

Ce Réseau privé virtuel fonctionne avec tous types d’appareils. Il vous permettra de contourner efficacement le message d’erreur proxy en vous attribuant une autre adresse IP pour masquer votre géolocalisation.

Vous avez donc la possibilité avec ce fournisseur de vous connecter à Netflix où que vous soyez. Il a des serveurs sur plusieurs pays dans tous les continents. ExpressVPN l’un des meilleurs services pour Netflix.

Il dispose de 3000 serveurs qui sont répartis dans 94 pays, dont de nombreux aux États-Unis pour Netflix. Le P2P illimité vous est proposé avec des protocoles de cryptage tels que : OpenVPN, IPsec et IKEv2. Il offre un service d’une qualité pareille pour des prix abordables. Ce fournisseur vous offre une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé en plus des réductions qu’il propose sur ses forfaits.

Il vous offre une grande sécurité ce qui est un élément très important pour le streaming sur Netflix. En effet, il utilise l’Advanced Encryption Standard. Cette technologie lui permet de cacher votre adresse IP et de brouiller votre trafic dans le canal d’autres utilisateurs. Impossible donc pour votre Fournisseur d’Accès Internet de vous contrôler.

Sa fonction de sélection automatique de serveurs vous permet de bénéficier toujours de la meilleure vitesse. ExpressVPN vous permet de contourner la limitation de Netflix US qui est à 33 % pour la France. Il vous donne ainsi la possibilité de profiter de deux fois plus de contenu.

En plus, ce fournisseur met à votre disposition, un service client direct et de qualité 24 h/24. Avec ce fournisseur, vous pouvez accéder à votre application de streaming en ligne depuis les pays censurés.

Découvrir l'offre ExpressVPN

 

CyberGhost

CyberGhost vous permet de contourner facilement les restrictions de Netflix avec les nombreuses fonctionnalités de son VPN. Vous avez aussi avec ce fournisseur la possibilité de choisir une adresse IP non bloquée par l’application de streaming.

Son système de sécurité vous protège également contre toute attaque et masque vos informations personnelles qui sont inaccessibles à votre FAI. Vous êtes ainsi libre d’effectuer toutes vos activités sur internet. Cette confidentialité est assurée par le VPN avec un cryptage en AES-256 bits.

Il vous offre 7 connexions simultanées avec votre seul compte. Il est compatible avec la majorité des types d’appareils. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de la compatibilité, quel que soit votre système pour accéder à Netflix.

Ce VPN ne conserve aucun log et est très simple d’utilisation. Il vous offre un débit illimité pour votre streaming. Ce qui vous permet une lecture paisible et un téléchargement rapide de vos films et séries. Pour finir, son service client est performant et à votre écoute, quelles que soient vos préoccupations. Il est vraiment l’un des meilleurs VPN sur Netflix, c’est certain !

Découvrir l'offre CyberGhost

NordVPN

Netflix NordVPN

Ce fournisseur basé au Panama comblera également vos attentes puisqu’il a plusieurs atouts. Il vous permet de débloquer tous les serveurs Netflix pour profiter de vos programmes. Vous pouvez donc visualiser vos séries, films et vidéos avec une grande vitesse et une qualité remarquable du streaming.

Il dispose du support OpenVPN, et P2P qui offrent un cryptage de qualité. Avec le Kill Switch, vous aurez une forte protection contre toutes fuites de vos informations personnelles.

C’est un fournisseur très sollicité pour cette application. Il compte donc de nombreux utilisateurs ce qui peut parfois ralentir sa connexion. Ceci justifie que ce fournisseur ne cesse d’œuvrer pour la mise en place d’autres serveurs à travers le monde. On en compte plus de 5100 actuellement dans 62 pays, dont plusieurs, en Amérique. Vous pouvez avec ce « presque » meilleur VPN accéder entre autres à Netflix US, Canada, Pays-Bas, Japon, France…

Il vous propose également une connexion simultanée avec 6 appareils, pour un même compte. Ce qui veut dire que pouvez l’utiliser avec tous vos appareils, du téléphone à l’ordinateur, la tablette en passant par la smart TV.

De plus, NordVPN séduit par son coût très abordable et défiant toute concurrence sur ses abonnements. Il vous offre 30 jours satisfait ou remboursé. Vous ferez de grandes économies sur votre budget en vous abonnant aux forfaits de trois ans. Tout ceci sans oublier que vous aurez satisfaction à vos préoccupations avec son support client permanent.

Découvrir l'offre NordVPN

Pour conclure

Vous avez maintenant avec cet article les informations essentielles pour une connexion efficace avec un VPN pour Netflix. N’hésitez donc pas à essayer et à appliquer tous nos conseils pour profiter au mieux de vos préférences et d’un catalogue complet sur Netflix.