Messieurs, lorsque vous discutez avec une femme, vous êtes censé mener la conversation. Vous devez alors par tous les moyens éviter les blancs, même s’il s’avère que votre interlocutrice n’est pas très bavarde. Parfois, vous avez peur de sa sensibilité ou de son indifférence par rapport à certains thèmes. Pour exceller dans l’art de parler aux dames, découvrez 5 des meilleurs sujets de conversation à aborder avec elles.

Les voyages

La plupart des femmes aiment voyager. Vous pouvez donc lui parler de vos expériences et/ou de vos envies. Dites-lui les particularités des pays que vous avez eu la chance de visiter et surtout vos petits souvenirs plaisants. Parlez également des endroits que vous rêvez de visiter et dont vous connaissez déjà les symboles les plus marquants.

Au fil des échanges, vous pouvez orienter votre conversation vers d’autres sujets y afférents comme la culture, la cuisine ou encore le mode de vie. Laissez-là ensuite parler de ses propres moments d’évasion et de ses désirs d’escapade comme nous l’expliquions dans notre article sur comment draguer par SMS.

La musique

Demandez à votre amie quel genre de musique elle apprécie. Évoquez les groupes ou chanteurs correspondant à ses goûts musicaux. Dans le cas où elle est très enthousiasmée, offrez-lui le plaisir de s’étendre sur le sujet avant de trouver un petit créneau pour parler de vos chansons et rythmes préférés. Vous pouvez vous découvrir mutuellement plus facilement par ce type de conversation. N’hésitez pas à lui demander si elle aime chanter ou si elle joue d’un instrument.

Discuter avec des femmes sur Meetic

Ses rêves et ses ambitions

Commencez par évoquer vos propres rêves et ambitions, mais ne soyez pas trop bavard. Faites-lui surtout comprendre que vous êtes un homme d’action qui sait précisément ce qu’il veut dans la vie.

C’est un excellent moyen de l’encourager à parler de son plus grand rêve et de ce qu’elle attend de sa vie. Vous devez ensuite l’encourager, lui faisant comprendre qu’elle ne doit jamais abandonner ses ambitions. Vous pourrez même glisser subrepticement que vous pourriez l’aider à les réaliser ?

Ses sources d’inspiration

Une femme est toujours ravie de parler des activités, des objets, des endroits ou encore des personnes qui lui plaisent et qui ont une influence sur sa vie. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour découvrir sa personnalité. Posez des questions sur les personnes qui comptent beaucoup pour elle. Dans ce cas, vous devez vous attendre à écouter quelques histoires – parfois assez longue – surtout si vous avez rencontré une fille ouverte et extravertie.

Ses centres d’intérêt

N’oubliez jamais de découvrir les centres d’intérêt de votre amie. Quels sont ses hobbies ? Ses occupations favorites ? Cela vous permet d’en apprendre beaucoup sur elle.

Laissez-la s’exprimer et réagissez en fonction de ce qu’elle dit. Elle sentira que vous êtes un homme attentionné et les femmes aiment beaucoup cela. Vous pouvez aussi avoir une petite idée de ce comment sera votre future/éventuelle relation.

Habituez-vous à utiliser ces sujets quand vous êtes en discussion avec une femme. Essayez l’effet que cela produit. Vous serez un homme charismatique et elle sera séduite. L’affinité sera donc au rendez-vous.

Rate this post