Complimenter une femme est une méthode de séduction assez délicate, mais indéniablement efficace lorsqu’elle est maîtrisée. Vous voulez impressionner par vos compliments sans être considéré comme un beau parleur ? Apprenez donc à maîtriser cet art fascinant, un peu à l’image de ce que nous avons pu dire dans notre article « comment draguer un homme« . Sachez parler au bon moment et en utilisant des mots bien choisis.

Pourquoi faut-il complimenter une femme ?

Une femme se sent spéciale quand elle reçoit des compliments : c’est quelque chose qu’elle apprécie tout particulièrement et dont elle ne peut se lasser. Lorsque les mots élogieux viennent d’un homme qu’elle apprécie, cet effet se multiplie et se transforme en une grande confiance en soi.

Si vous voulez donc dévoiler votre amour de manière subtile mais efficace, faites appel à ce procédé. Vous mettez en valeur votre belle tout en augmentant votre valeur à ses yeux.

Complimenter sans abus et avec les bons mots.

Il est essentiel de savoir bien doser les compliments, car l’exagération a un effet négatif chez la femme et peut même être source de désintérêt total. Comment donc équilibrer vos propos quand vous évoquez les qualités de votre élue ? C’est assez facile : ne flattez pas trop et choisissez les bons mots.

La manière dont vous avancez vos compliments est importante. Il est nettement plus charmant de vous entendre commencer par « Tu es la première femme que je connais qui… » plutôt que par un « Waouh, je te trouve… ».

Les bons mots impressionnent bien plus qu’une longue phrase éloquente. Misez surtout sur la sincérité et l’honnêteté pour ne pas dénigrer vos paroles. Dans tous les cas, faites-en sorte de rester cohérent dans vos propos.

Trouver l'amour grâce au site de rencontre Meetic

Choisir le bon moment

Il faut aussi savoir complimenter au bon moment. Par ailleurs, si vos éloges pleuvent chaque fois que vous la rencontrez, cette technique de séduction perdra de son authenticité. Pour qu’une fille sente que vous dites la vérité à son sujet et que vous pensez réellement les jolis mots que vous avancez, ne soyez pas constamment élogieux.

Par ailleurs, vos flatteries doivent être fondées, inspirées par les qualités de votre interlocutrice. Un moment parfait pour lui faire des compliments est celui où elle a apporté un changement à son look ou quand elle vous demande votre avis sur ce qu’elle porte ou sur son apparence.

Les erreurs à éviter

Si vos paroles deviennent une succession de compliments, vous allez sûrement faire mauvaise impression. Vous risquez même perdre sa confiance, car elle ne voit en vous qu’un séducteur aux belles paroles. Pour mettre en valeur votre chère et tendre, donnez du sens à tout ce que vous dites.

Dans la mesure où vous transmettez un message quand vous complimentez une femme, évitez d’être confus dans vos propos : soyez direct pour qu’elle vous comprenne de suite et pour éviter qu’elle ne pense que vous êtes en train d’improviser ou d’inventer des choses. Ne lui servez, en outre, pas votre charmant discours à un moment où elle est débordée.

L’art de complimenter s’apprend au fur et à mesure et les réactions obtenues varient selon la personnalité de la femme. Enfin, si vous tenez vraiment aux cajoleries verbales, sachez qu’il est préférable de reformuler le même compliment que d’en sortir un autre.

Rate this post