Vous avez des sentiments pour un homme et ce que vous éprouvez pour lui s’amplifie de jour en jour. Seulement, vous ne savez pas si c’est partagé et vous brûlez d’envie de savoir ce qu’il peut ressentir pour vous. Vous êtes incertaine de cette réciprocité et la situation vous fait souffrir de jour en jour ? Voici alors quelques gestes qui ne trompent pas de la part d’un homme amoureux.

Découvrir ses sentiments cachés

Ressentir quelque chose pour un homme est une chose. Savoir s’il vous aime en retour en est une autre. En effet, il est très compliqué de deviner les sentiments masculins, mais cela reste pourtant possible. Si vous voulez savoir si cet homme qui vous plaît tant est aussi passionné que vous, commencez par bien dissimuler vos propres sentiments. Au début d’une histoire, les hommes préfèrent rester réservés et se dévoilent très peu. Bien souvent, cela découle d’une peur d’être (de se montrer) vulnérable. Ne l’effrayez pas davantage en vous montrant folle amoureuse.

De votre côté, concentrez-vous plutôt sur son comportement envers vous. Quelques petits signes ne manqueront pas de surgir et vous permettront de découvrir s’il ressent la même chose.

L’humeur et le regard

S’il est toujours de très bonne humeur en votre présence, dites-vous que vous êtes précieuse à ses yeux, car vous contribuez à sa joie de vivre. Mais ce signe ne suffit pas dans la mesure où certains hommes sont de nature joyeuse.

Pour éviter la confusion, observez sa manière de vous regarder. S’il vous observe, même quand vous parlez à une autre personne ou lorsque vous n’êtes pas à ses côtés, c’est bon signe.

Mettre en pratique ces conseils sur Meetic

Les attentions

Si vous recevez des petites attentions de la part d’un homme ou s’il se soucie personnellement de vos problèmes ou qu’il vous couvre de compliments, sachez que ces indices ne trompent pas. Un mec amoureux n’est pas en mesure de refouler cette pulsion : c’est un véritable plaisir pour lui de vous aider quand vous êtes en difficulté.

Ses sentiments pour vous se confirment dans le cas où il cherche à vous voir le plus souvent possible, ne serait-ce que pour discuter. Vous le surprendrez parfois troublé quand vous le regardez sans qu’il n’en soit conscient.

Vous le voyez alors faire des petits gestes nerveux comme frôler sa joue ou toucher sa barbe : il y a sûrement anguille sous roche.

Le langage

Un homme amoureux peut aussi être identifié à travers sa façon de parler. Il met tout en œuvre pour soigner son langage, soucieux de vous plaire. Vous constaterez facilement qu’il choisit bien ses mots avant de les prononcer.

Il lui arrive assez souvent de vous faire des compliments et de vous faire ressentir que vous êtes une femme spéciale, en tout cas à ses yeux. Enfin, si un homme vous a choisi un petit surnom charmant, cela peut aussi un indice. Vous avez probablement affaire à un homme amoureux !

Dans tous les cas, un homme amoureux est différent d’un homme qui cherche juste une aventure éphémère. Vous vous méfierez donc des gestes un peu trop directs et d’un regard trop indiscret. Et n’interprétez jamais les choses selon ce que vous attendez, mais restez toujours réaliste.

Comment reconnaître les gestes d’un homme amoureux ?
Rate this post