Déclarer sa flamme est un acte précieux et émouvant pour un homme, bien que l’on pense assez rarement à la complexité de cette démarche passionnée. Il s’agit en effet d’un moment important, à bien préparer pour ne pas rater le coche. Si vous voulez vous lancer, voici quatre conseils à suivre pour faire une belle déclaration d’amour.

1-Choisir le bon moment

Si vous entretenez déjà une relation amicale avec la femme à qui vous allez déclarer votre flamme, ne vous emballez pas. Continuez donc à la connaître davantage et soyez sûr de ce que vous ressentez pour elle. Le bon moment n’est ni trop tôt ni trop tard non plus. Si vous ratez la belle occasion de lui ouvrir votre cœur, elle ne croira peut-être plus à votre amour.

Quel est alors le juste moment ? Vous allez le découvrir au fur et à mesure de votre relation, et vous aller interagir au feeling. Attendez les petits signes qui ne trompent pas comme ses petits SMS, ses petits sourires timides lorsque vos regards se croisent et surtout son empressement à vous revoir.

Quand vous avez capté tous les signes et que vous vous sentez prêt, lancez-vous.

2-Le bon endroit

L’endroit où vous allez révéler vos sentiments pour la première fois est d’une importance capitale, car la réussite de votre approche peut en dépendre. Choisissez un endroit calme et intime où votre conquête et vous êtes tous les deux à l’aise. Vous pouvez opter pour un parc ou un lieu de promenade.

Lors de ce moment important, évitez de l’emmener chez vous ou de venir chez elle. Préférez un terrain neutre qui vous écartera d’une éventuelle gêne à la fin de la discussion. Un conseil : pensez à vous exprimer ailleurs que dans un restaurant, il ne s’agit pas (encore) d’une demande en mariage.

3-Les bons mots

La plus belle façon de séduire se trouve dans les mots. Avant de vous dévoiler concrètement, faites-le petit à petit : donnez-lui des surnoms mignons, faites-lui ressentir vos petites attentions. Lorsque le bon moment arrive, vous n’avez plus à trop formaliser vos discours.

Soyez clair, direct et naturel avec une petite touche de romantisme. Vous pouvez profiter de l’occasion pour l’informer des choses qui vous attirent vers elle. Le plus important : elle doit sentir que vos propos viennent vraiment de vous et surtout, de votre cœur amoureux.

4-Ce qu’il faut éviter

Votre déclaration d’amour doit être unique. Ne copiez pas ce que vous avez vu dans un film ni ce qui vous a titillé sur internet. Si votre amie le découvre, vous allez certainement le payer cher. Évitez aussi de vous cacher derrière un SMS ou un smiley quand vous dites « je t’aime », votre conquête ne le prendra pas au sérieux.

Surmontez votre timidité en privilégiant le face à face. Il faut également éviter d’être trop romantique, car vous risquez de vous ridiculiser de la sorte, surtout si l’élue de votre cœur n’est pas sensible à cela.

Vous savez désormais quoi faire pour lui exprimer vos sentiments. Lorsque toutes les conditions sont réunies, faites-lui savoir que vous l’aimez !

Déclarer sa flamme : comment lui dire je t’aime en 4 leçons
4.8 (95%) 4 votes