Vivre dans la friendzone est douloureux. L’ambiguïté est difficile à gérer quand vous pensez former un couple avec quelqu’un qui ne vous considère pas plus qu’un ami. Les quatre conseils suivants vous permettront de sortir de cette situation indécise de friendzone.

Savoir identifier une friendzone

Si vous vivez une histoire d’amitié avec une fille que vous aimez d’amour, en espérant qu’un jour elle vous ouvrira son cœur, cherchez à savoir tout de suite ce que vous représentez vraiment pour elle. Voici quelques signes permettant d’identifier une friendzone :

Vous lui envoyez toujours des gentils messages, mais elle ne vous répond que très rarement.

Lorsqu’elle est en votre compagnie, elle parle sans cesse d’autres garçons lui faisant la cour et lorsque vous lui parlez, elle semble distraite. Parfois, elle vous demande même de répéter vos propos.

Vous avez tenté plusieurs de planifier un rendez-vous pour avoir un moment d’intimité avec elle, mais elle vous pose toujours un lapin.

Là, soyez-en sûr, elle vous considère juste comme un ami.

Se faire désirer

Si vous avez hâte de sortir de la friendzone pour tenter votre chance avec l’élue de votre cœur, soignez votre apparence plus que d’habitude. Vous pouvez changer de look pour faire bonne impression ; si elle vous a vu souvent en T-shirt, essayez la chemise.

Faites-vous désirer par une nouvelle coupe de cheveux. Lorsque vous vous rencontrez, montrez-lui que vous voulez connaître ses centres d’intérêt. Regardez-la tendrement et utilisez tous vos atouts de séduction.

Avoir confiance en soi

Si vous n’avez pas les attentions d’une seule fille, cela vient peut-être d’elle, mais pas de vous. Reprenez confiance et restez le bon séducteur que vous avez toujours été. Pour sortir de la lassitude de votre relation amicale, montrez à votre amie qu’elle se fait peut-être de fausses idées sur ce que vous êtes en réalité.

Plusieurs moyens peuvent être efficaces pour y parvenir. Vous pouvez essayer par exemple de jouer sur la jalousie. Inventez une petite histoire de rendez-vous galant qui vous retiendrait quelque part, ou alors envoyez en sa présence un message à une autre amie.

Ne pas laisser de place à l’ambiguïté

Tant que vous n’arrivez pas à  imposer la nature de vos aspirations envers votre amie, vous serez toujours enfermé dans votre friendzone. Si vous continuez à suivre à la lettre ses désirs, avec un comportement assez gentil et passif, vous êtes à sa merci.

Cessez donc d’être serviable et exprimez vos souhaits de former un couple avec elle. Ensuite, soyez moins disponible qu’avant. Si elle devient inquiète ou si elle vous appelle pour vous demander d’expliciter ce changement de comportement, vous êtes déjà en train de sortir de la friendzone. Évitez juste de reprendre votre attitude de bon ami, dites clairement ce que vous attendez d’elle.

Pour être sûr de ce qu’une amie ressent réellement pour vous, il n’y a pas meilleur moyen que de sortir de la friendzone pour continuer l’aventure. Pour cela, il va probablement vous falloir aller au-delà de votre zone de confort et prendre quelques risques pour la captiver et ravir son cœur.

Rate this post