L’amitié entre un garçon et une fille est un thème qui suscite toujours le débat. Certains avancent que c’est tout à fait possible, d’autres soutiennent qu’une telle relation est juste un passage vers une histoire d’amour ou une relation physique. Voici quelques avis contradictoires à ce sujet pour essayer de vous donner la réponse à la question : l’amitié entre homme et femme est-il un mythe ou une réalité ?  

La nature de l’amitié entre un garçon et une fille

Une relation d’amitié se crée toujours par l’attirance mutuelle entre deux personnes, ou par une éventuelle circonstance harmonieuse qui favorise le rapprochement. Quand ceci se passe entre deux personnes du sexe opposé, c’est tout naturel de penser qu’un jeu de séduction a précédé la relation.

C’est peut-être vrai, mais il peut très bien arriver qu’une amitié se poursuive entre une femme et un homme : la relation peut évoluer. Dans certains cas, la relation peut prendre un aspect plutôt physique. Dans d’autres, les sentiments amicaux s’approfondissent pour faire naître une véritable relation amicale durable.

Les arguments « pour »

Pour ceux qui pensent qu’une liaison sans aucun rapport au sexe entre un garçon et une fille est vraiment faisable, l’argument est simple. Vous pouvez passer des merveilleux moments avec un représentant de l’autre sexe si vous avez les mêmes centres d’intérêt, sans que la relation ne se transforme en autre chose.

Dans ce cas, les relations peuvent se baser sur autre chose que l’attirance physique mutuelle. Les liens seront donc affermis par une sorte de relation frère et sœur. Les deux personnes doivent juste se mettre en accord pour bien définir la nature de leur camaraderie.

Les arguments « contre »

Pour ceux qui refusent cette théorie, la relation amicale entre un homme et une femme offre beaucoup d’opportunités pour la découverte de l’autre. Les attirances à la base auraient tendance à se confirmer et à évoluer surtout lorsque les deux protagonistes sont sur la même longueur d’onde.

En outre, la nature humaine est toujours intriguée par la différence de sexe et il est difficile de s’en passer surtout lorsqu’il existe une affinité mutuelle révélée. Beaucoup disent alors que l’amitié homme/femme est tout simplement impossible. Et que la tentation est trop grande pour que l’on puisse y résister.

Comment est-ce que ça pourrait fonctionner ?

Si vous voulez vivre une réelle amitié avec quelqu’un de sexe opposé, quelques règles doivent être respectées. Soyez d’abord sûr de votre aspiration et de la sienne. Pour que cela fonctionne, pensez à vivre une amitié comme vous le feriez avec une personne de même sexe que vous.

Prenez l’autre comme un confident ou une confidente. Vous pouvez vous adonner à diverses activités « innocentes » comme aller au cinéma ensemble ou encore faire du sport. Évitez à tout prix les contacts trop intimes comme les caresses et les câlins coquins si vous voulez garder une amitié 100 % platonique.

Quelle que soit votre opinion sur ce débat houleux, sachez une chose : l’amitié est un consentement réciproque comme tout autre type de relation. Il appartient à votre ami et vous d’établir et consolider vos liens amicaux et de rendre possible votre relation.

Amitié entre un garçon et une fille : mythe ou réalité ?
4.5 (90%) 6 votes