Pour trouver l’amour, beaucoup de célibataires se tournent vers les sites de rencontre en ligne. Pour que cette quête soit fructueuse, quelques règles doivent être respectées. Parmi elles : la bonne orthographe. De nos jours, certaines personnes ne se donnent plus la peine d’écrire « au calme », « oklm » leur suffit amplement. Ou alors elles délaissent « je t’aime » au profit de « jtm » ou d’un émoticône en forme de cœur fait alors l’affaire. Sachez pourtant que le fait d’écrire correctement n’est pas du tout « vieux jeu » et cela constitue même un atout de séduction indétrônable

Présentation de l’étude d’AdopteUnMec

D’après le très connu site de rencontres en ligne AdopteUnMec qui a effectué une étude sur le sujet, une personne qui fait des fautes d’orthographe amenuise grandement ses chances de séduire l’élue de son cœur. En effet, d’après des sondages, un candidat à l’amour qui soigne son orthographe aurait deux fois plus de chance d’aboutir à des résultats.

Les revers de la mauvaise orthographe

Il est clair que l’avènement des textos et des émoticônes simplifie la vie surtout lorsqu’il s’agit de discuter à bâtons rompus, partout et n’importe où. Ces petites révolutions dans le monde du numérique ont fait que de moins en moins de Français sont capables d’écrire une phrase correctement. La tranche d’âge qui a accès aux tablettes et smartphones est également de plus en plus basse, ce qui détériore l’apprentissage de la base de la langue de Molière.

Ce qui est dommage si vous faites partie de ceux qui orthographient souvent mal les mots, c’est que vous n’êtes pas pris au sérieux par vos interlocuteurs. Si vous écrivez « Cc » à une dame au lieu d’écrire « Coucou », vous serez considéré comme une personne immature, donc assez peu fiable. La crédibilité de votre personne est donc entièrement remise en compte.

Comment savoir bien écrire et cartonner sur les sites de rencontre ?

Pour trouver votre âme sœur, mesdames et messieurs, veuillez faire des efforts. La première chose à faire est un vieux passe-temps hélas presque oublié : la lecture. Allez donc bouquiner pour enrichir votre vocabulaire.

Des livres numériques sont disponibles en ligne si vous n’avez pas le courage de vous déplacer jusqu’à votre bibliothèque. Il s’agit aussi un bon moyen de trouver des expressions romantiques pour séduire. En même temps, vous enrichissez votre culture générale, ce qui vous rendra encore plus irrésistible.

Si l’envie de lire ne vous vient vraiment pas, les correcteurs automatiques sont aussi disponibles pour améliorer votre orthographe. Au moins, vous allez prendre le temps de vérifier certains mots qui vous échappent pour ne plus paraître ridicule. Enfin, ne soyez plus fainéant lorsque vous discutez : par exemple, écrire « Bonjour » au lieu de « bjr » ne constitue pas un si gros effort. Evitez alors à tout prix de faire usage du langage sms.

L’orthographe peut paraitre être un détail, mais c’est un détail qui a son importance dans l’art de la séduction. Si, malgré vos efforts les fautes d’orthographe persistent, il est peut-être plus judicieux de s’essayer à d’autres pratiques que les rencontres en lignes.

Rate this post