Actuellement, un nombre important de célibataires se lancent dans les rencontres en ligne dans le but de trouver l’amour de leur vie. En parallèle, il y a de plus en plus de personnes qui sont à la recherche d’aventures sans lendemain. Celles-ci sont alors adeptes du « trash dating » qui consiste à vivre des histoires courtes, mais intenses. Quels sont les avantages et les revers d’une telle pratique ?

Comprendre le trash dating

Pour faire simple, le trash dating est un rendez-vous amoureux (ou pas) qui n’a pas de finalité sur le long terme. En d’autres termes, il s’agit de coup d’un soir et non de relation de longue durée. De nombreux sites de rencontres sont actuellement focalisés sur ce genre de pratique.

Toutefois, il n’est pas rare de trouver des personnes inscrites sur des sites pour relations sérieuses qui veulent uniquement des trash dating.

Les avantages du trash dating

La question se pose donc : pourquoi de plus en plus de personnes choisissent-elles les trashs dating aux relations sérieuses ? Premièrement, l’anonymat est respecté sur la plupart des sites de rencontre.

Que vous soyez célibataire, en couple, marié ou dans une relation compliquée, vous bénéficiez d’une confidentialité qui vous permet de faire ce que vous voulez, où vous voulez, quand vous le voulez et avec qui vous voulez en toute discrétion.

Ensuite, la plupart des sites spécialisés dans les trashs dating sont gratuits, contrairement aux sites de rencontres classiques. Qui ne veut pas profiter d’une offre gracieuse ?

Un autre avantage de cette pratique réside dans le fait que vous n’êtes pas en couple avec la personne avec laquelle vous discutez tout en obtenant des rendez-vous. Vous pouvez donc rompre le contact à tout moment après vos rencontres torrides.

Les revers du trash dating

Le trash dating n’est toutefois pas exempt de défauts. D’abord, les candidats à cette pratique s’exposent plus facilement à des faux profils et à des risques de tomber sur des « détraqués ». L’accès aux sites est gratuit donc facile, voire trop facile, faisant entrer des personnes de moins en moins sérieuses.

Deuxièmement, l’amour perd sa valeur pour laisser place aux plaisirs charnels. En effet, les trash dating laissent très rarement voire jamais de place aux sentiments. Ce qui compte, ce sont uniquement les moments embrasés à partager ensemble. L’attachement à une personne n’a pas lieu d’être, donc tout le monde peut être remplacé à tout moment.

Enfin, ce genre de site encourage l’adultère chez les personnes mariées. La notion de fidélité perd son sens au sein du couple étant donné que les sites garantissent la discrétion des personnes inscrites, incitant femmes et hommes mariés à tromper leur conjoint.

Le trash dating est un phénomène inévitable dans la société actuelle. Les gens sont à la recherche de nouvelles sensations pour pimenter leur vie sexuelle. D’ici quelques années, cette pratique pourrait même être conventionnelle au sein des couples : monsieur va voir ailleurs de temps en temps – de même que madame – sans même plus avoir à se cacher de l’un ou de l’autre. Affaire à suivre.

Comprendre le trash dating, nouvelle tendance sur les sites de rencontre
4.7 (93.33%) 3 vote[s]