Visionner des films constitue un divertissement prisé de tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. C’est un plaisir qui se savoure en famille, entre amis ou encore en amoureux. Parmi les genres de films les plus appréciés, on retrouve les films romantiques. Découvrez donc les 5 meilleures productions cinématographiques de cette catégorie à regarder sans modération.

Pourquoi aime-t-on les films romantiques ?

Les films de cette catégorie sont surtout appréciés pour l’espoir qu’ils apportent aux téléspectateurs. Les messages qu’ils envoient redonnent du courage à ceux qui sont désespérés, ravivent la foi en l’amour vrai et éternel et font surgir des sentiments uniques et profonds.

Ce sont des histoires auxquelles l’on s’identifie très facilement. Les téléspectateurs se laissent rapidement emportés dans le tourbillon des rebondissements. Il n’est pas rare que quelques larmes se mettent à tomber. Regarder un film romantique constitue toujours un réel plaisir et offre la promesse d’un excellent moment à partager avec ses proches.

Trouver l'amour grâce à Meetic

Les 5 meilleurs films romantiques

–          N’oublie jamais

De son titre original « The Notebook », ce film parle de l’amour entre Noah et Allie, deux jeunes gens séparés par leurs classes sociales respectives. Des années plus tard, alors qu’ils ont réussi à braver les obstacles pour vivre ensemble et fonder une grande famille, Noah doit tout mettre en œuvre pour retrouver son âme sœur en se replongeant au cœur de leur histoire mouvementée.

–          Le temps d’un automne

De son titre original « A walk to remember », c’est l’histoire de Landon et Jamie, deux jeunes lycéens tout à fait différents, mais qui ont fini par tomber amoureux l’un de l’autre. Entre patience, surprises et courage, le jeune homme a su attendre, aimer et prendre de soin de Jamie, atteinte d’une leucémie. C’est un film poignant qui plonge les téléspectateurs dans un kaléidoscope d’émotions. Bonheur, tristesse, déceptions… Mais au final, l’on retient surtout que l’amour est plus fort que tout.

–          Nos étoiles contraires

De son titre original « The fault in our stars », ce film raconte l’histoire de deux adolescents tous deux atteints de cancer qui se sont rencontrés dans un groupe de soutien. L’on découvre une jeune femme qui est persuadée ne plus pouvoir vivre assez longtemps auprès de son amoureux qui est en réémission. Mais la vie réserve des surprises. Bonnes et moins bonnes.

–          Avant toi

Le titre original du film est « Me before you ». Lou, une aide-soignante s’occupe d’un riche patient tétraplégique et désespéré, Will. Au fil du temps, ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais le destin de Will semble déjà tout tracé. Lou souhaite par-dessus lui faire aimer (de nouveau) la vie et passer un maximum de temps avec l’homme qu’elle aime désormais. Mais la fin de l’histoire n’est pas toujours forcément celle que l’on souhaite…

–          Cher John

« Dear John » est un film qui raconte l’histoire du coup de foudre entre John, un soldat en permission, et Savannah, une jeune fille pleine de vie. Malgré les inquiétudes de cette dernière sur la sécurité de celui qu’elle aime, ils réussissent à maintenir une relation à distance en s’envoyant de très longues lettres jusqu’au jour où John finit par rentrer. Comment vont se passer les retrouvailles ? Lorsque l’on pense que l’histoire se termine, c’est en fait là que tout commence.

Ces histoires d’amour riches en émotions et en rebondissements ont marqué les esprits et l’on comprendre aisément pourquoi elles sont classées parmi les meilleurs films romantiques de tous les temps.

Et avis aux inconditionnels, de nombreux autres films de ce genre révèlent des auteurs / producteurs / réalisateurs talentueux proposant des productions aussi émouvantes les unes que les autres.

Rate this post