Les Français préfèrent mettre fin à une vie à deux qui ne marche pas, plutôt que de préserver la relation et en souffrir. Cette mentalité explique le taux assez important de divorces dans l’Hexagone. Le pourcentage est plutôt élevé chez les seniors et la rupture se passe surtout après les fêtes de fin d’année.

Les couples de seniors se brisent après les fêtes

Après plusieurs années de vie commune, vous pouvez perdre l’envie de rester ensemble et vous voulez divorcer après les fêtes de fin d’année. Des milliers de personnes font comme vous. La situation réelle en France est la suivante : un divorce sur trois se passe entre janvier et avril.

Rompre un mariage suite à une décision prise sur un coup de tête est toujours source de regret. Pourtant, si la décision est le fruit d’une longue réflexion pendant toute l’année, comme le cas chez plus de huit couples sur quatre chez les seniors, vous évitez les éventuelles dépressions qui en découlent.

D’ailleurs, les festivités autour du Nouvel An vous aident à instaurer une certaine stabilité dans vos relations. Sinon…. « aux grands maux, les grands remèdes ».

Prise de conscience

Apporter un changement radical dans son mode de vie lorsqu’une année débute est devenu une véritable tradition en France. Ceci concerne d’ailleurs un couple senior sur trois qui divorce.

Vous prenez peut-être conscience que votre vie à deux n’a plus aucun sens, soyez bien convaincu de vos motivations : vous faites peut être partie des 6 couples seniors sur 10 se quittant pour des raisons liées à l’insatisfaction sexuelle, ou encore vous êtes fatigué de vous quereller tout le temps avec votre belle famille.

Qu’importe ce qui vous pousse à quitter votre moitié, vous avez intérêt à le faire seulement quand vous ne trouvez vraiment plus le bonheur dans votre ménage.

Un nouveau départ pour la nouvelle année

Nouvelle année signifie nouvelle vie pour la plupart des Français. Les personnes âgées de 50 ans et plus, ayant vécu ensemble pendant 15, 20 ou même 35 ans éprouvent parfois une certaine lassitude. Les seniors sont alors persuadés que le mariage les empêche de s’ouvrir à de nouvelles opportunités de vie alors qu’ils se sentent déjà moins jeunes.

Si vous êtes comme eux, ne considérez pas la séparation comme une fin, mais comme le début d’une nouvelle vie, un nouveau départ pouvant marquer la nouvelle année.

Comme c’est le cas de 3 personnes divorcées sur 10, vous aurez l’occasion de vous rapprocher davantage de votre famille.  Changez votre rythme de vie et vos habitudes et vous ressentirez plus de liberté. Sachez ceci : 3 seniors sur 10, après s’être séparés de leurs conjoint(e)s, croient toujours en de nouvelles rencontres amoureuses, et c’est tout à fait possible.

Les seniors sont, dans tous les cas, plus réfléchis que les jeunes couples sur le fait de divorcer. Ils ne regrettent pas, sinon très rarement, leur décision et ils ne se lamentent pas des conséquences. Les études effectuées à ce sujet affirment qu’après leur rupture, les seniors se font de plus en plus d’économie tout au long de l’année.

Seniors : un couple sur trois divorce après les fêtes de fin d’année
5 (100%) 1 vote